Cunard annonce un nouveau navire pour 2022

Publié par | 26/09/2017

Partager :

Actus croisières

Carnival Corporation a signé un accord avec le chantier Fincantieri pour la construction du quatrième navire de Cunard.

Le navire de 113 000 tonnes brutes, qui sera construit au chantier italien Fincantieri pourra transporter 3 000 passagers et deviendra le premier navire construit par la compagnie depuis la mise à flot du Queen Elizabeth en 2010.

Ce navire nouvelle génération permettra d’embarquer 900 passagers de plus que les Queen Elizabeth et Queen Victoria et 300 de plus que le Queen Mary 2. C’est la première fois que 4 navires navigueront en même temps pour la compagnie américano-britannique.

Le PDG de Carnival Corp, Arnold Donald, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'annoncer un quatrième navire pour notre marque Cunard immensément populaire, qui est également l'une des marques les plus légendaires de toute l'industrie des vacances. Cunard offre une flotte de navires inégalés et l'une des expériences de voyage les plus extraordinaires au monde, qui créent ensemble des vacances enchanteresses et mémorables pour nos invités. Les nouvelles d'aujourd'hui contribuent à diriger les plans de croissance stratégique globale de Cunard. Un navire de croisière de nouvelle génération pour répondre à la demande mondiale croissante et attirer encore plus de voyageurs pour explorer l'expérience Cunard ».

Rénovation des autres navires

Cunard en est aux deux tiers de son programme de mise à niveau de ses navires. Elle a investi 132 millions de dollars pour la remise à neuf du Queen Mary 2 en 2016 et 40 millions pour celle consacré au Queen Victoria en début d’année. Le Queen Elizabeth devrait quant à lui recevoir une mise à niveau similaire en 2018.

Le vice-président de Cunard, Simon Palethorpe, a déclaré : « Nous avons récemment marqué le 50e anniversaire de l'un des navires océaniques très aimés de Cunard, le légendaire Queen Elizabeth . Quelle meilleure façon de célébrer son rôle important dans le passé de Cunard qu'en annonçant notre engagement envers l'avenir avec la mise en service d'un nouveau navire »

Partager :

Articles similaires