Costa croisières : Un nouveau navire pour 2019

Publié par | 15/09/2017

Partager :

Actus croisières

Le chantier naval finlandais a lancé le premier navire à propulsion GNL de Costa croisières.

On attendait son petit nom depuis quelques temps, c’est désormais officiel, Costa a dévoilé le 13 septembre le nom de son nouveau navire de la classe Excellence : Le « Costa SMERALDA ». Le nom de ce navire a été le fruit d’un accord entre Costa et le Consortium Costa SMERALDA, un organisme crée au début des années 60 dans le but de tirer le meilleur parti du potentiel touristique de la région Sarde. Neil Palomba, le président de Costa Croisières a d’ailleurs déclaré à ce sujet : "Nous avons décidé de nommer le navire Costa SMERALDA, en référence à la principale zone touristique de la Sardaigne et à une des plus belles destinations en Italie"

costa smeralda - costa croisières

Ce navire devrait voir le jour en octobre 2019 comme l’a annoncé Neil Palomba lors d’une cérémonie qui a eu lieu au chantier naval Meyer Turku en Finlande. La découpe de la première pièce d’acier a notamment eu lieu et symbolise le début de ce chantier qui durera donc un peu plus de deux ans. A noter qu’un deuxième navire, sœur de Costa SMERALDA, devrait être livré sur ce même chantier, deux plus tard, en 2021.

Selon Michael Thamm, le PDG du groupe Costa et de Carnival Asia "Ces navires renforceront la position de leader qu’occupe actuellement le groupe Costa, qui est déjà le leader sur les principaux marchés de l'Europe continentale".

Avec ses 180 000 tonnes brutes, ses 2 600 cabines et la possibilité d’accueillir jusqu’à 6 600 passagers à bord, le Costa SMERALDA sera tout simplement le plus grand navire de croisière Costa ainsi que le plus grand navire passagers au monde. Ils battront le record de capacité détenu depuis 2009 par les unités de la classe Oasis de Royal Caribbean qui peuvent accueillir près de 6 300 passagers à bord.

Neil Palomba a aussi ajouté: "Les deux nouveaux navires de Costa Croisières sont une véritable innovation mondiale et établissent de nouvelles normes pour l'ensemble du secteur. Ils feront partie des premiers navires de croisière alimentés par GNL, stimulant le développement de cette technologie verte, en particulier dans la région méditerranéenne Ils seront les premiers navires à moteur GNL au monde qui seront commercialisés auprès de consommateurs de plusieurs pays, y compris l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne et la Suisse. »

Pour les intéressés, le Costa SMERALDA offrira des croisières en Méditerranée occidentale et ses ventes devraient débuter dès début 2018.

Restez connectés pour en savoir plus !

Partager :

Articles similaires