Un important navire de croisière impliqué dans une grande opération de sauvetage

Publié par | 14/06/2017

Partager :

Actus croisières

Plusieurs voiliers ont été touchés par une tempête au milieu de l’Atlantique.

Le Queen Mary 2 (Cunard Line), qui fait partie des plus grands navires de croisière au monde, a participé à une importante opération de sauvetage au milieu de l’océan Atlantique le vendredi 9 juin.

Plusieurs voiliers, participant à une course transatlantique qui commençait à Plymouth (Royaume-Uni) pour se terminer à Newport (Rhode Island), ont été touchés par un important ouragan avec des vents allant jusqu’à 130 km/h et des vagues de 10 à 15 mètres de haut. Les bateaux ont été endommagés : l’un a été détruit tandis que les autres ont subi de gros dégâts au niveau de la coque et du gréement.

Une fois l’alarme donnée, les autorités canadiennes ont lancé une importante opération de sauvetage par voie maritime et aérienne. Non seulement le Queen Mary 2, mais aussi d’autres navires d’expédition de la région sont venus à la rescousse. Un navire marchand, premier arrivé sur les lieux, est parvenu à sauver deux marins.

Les conditions de mer, continuant à se dégrader, ont obligé deux cargos venus en soutien à garder leur distance par peur d’entrer en collision avec les plus petits bateaux.

Avec les voiliers répartis sur environ 240 km, le Queen Mary 2 s’est organisé pour venir en aide à un des navires en difficulté pour au final, parvenir à sauver l’unique marin à bord.

Ce dernier, une fois à bord du QM2 où il a été placé en Suite Princess Grill avec balcon privé, a déclaré : « Je vais peut-être être moins réticent à propos des navires de croisière maintenant ! »

On vous rassure, à l’issue de l’opération de sauvetage, tout le monde a finalement pu être mis en sécurité.

 

photo : juin 2017 — Twitter JTFA | FOIA (@JTFA_FOIA)

Partager :

Articles similaires