MSC Croisières dévoile la classe World

| 01/06/2017

Partager :

Actus croisières

Lors de la cérémonie de drapeau du MSC Meraviglia le 31 mai 2017, la compagnie a pris livraison de deux nouvelles unités de la classe « World »

MSC Croisières et STX France ont signé un nouveau protocole d’entente pour la construction de deux navires de 200 000 tonnes, propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GLN), ainsi que d’une option pour deux paquebots supplémentaires. La signature a eu lieu en présence de M. Emmanuel Macron, président de la République Française, et Bruno Le Maire, ministre de l'Économie.

Ces 4 nouvelles entités de la classe « World » de MSC Croisières disposeront de 2 700 cabines et d’une occupation maximale de 6 850 invités. Ils deviendront ainsi les navires avec la plus grande capacité de passagers au monde.

Avec ses nouveaux mastodontes la compagnie entend rivaliser avec la classe Oasis de Royal Caribbean.

Le président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, a déclaré : « Aujourd'hui, en dévoilant le MSC Meraviglia, un nouveau navire qui marque le début de la prochaine phase de notre croissance, nous sommes ravis de confirmer un autre élément clé de notre plan d'investissement : la classe World. Ces nouveaux navires élargiront notre partenariat avec STX France jusqu'à 2026, avec jusqu'à sept navires innovants supplémentaires à construire pendant cette période ».

Le PDG de STX France, Laurent Castaing, a commenté : « Encore une fois, MSC Croisières a choisi de faire confiance à notre capacité à soutenir leur croissance et leur expansion ainsi que notre capacité à concevoir, développer et construire les navires de croisières les plus modernes et technologiquement avancés du monde. En ajoutant la nouvelle classe World aux quatre classes précédentes de navires que nous avons livrées au cours des 15 dernières années, le nombre de navires dans leur flotte construit par STX France à Saint-Nazaire devrait atteindre 20. Notre partenariat industriel exceptionnel continue de bénéficier à toute une région ».

Un design futuriste

La structure des nouveaux navires de la classe World en « Y » permettra une vue panoramique sur la mer et augmentera la proportion de cabines balcon. L'arc des navires (positionné verticalement à un angle de 90 degrés) a été conçu pour améliorer la stabilité, l'hydrodynamique ainsi que le confort des invités.

D'autres innovations centrées sur les clients incluent à bord des navires de la classe World des villages pour les familles, une terrasse panoramique et un salon de billard en verre. 


Livraison prévue pour 2022, 2024, 2025 et 2026.

Partager :

Articles similaires