Record du monde pour une embarcation de sauvetage

Publié par | 03/05/2017

Partager :

Actus croisières

440 employés ont pu embarquer sur ce bateau haut de gamme de Palfinger Marine.

Record du monde pour une embarcation de sauvetage

Le 20 avril 2017, la première simulation d’embarcation à bord du plus imposant bateau de sauvetage au monde, baptisé MPC 49 et développé par Palfinger Marine, a eu lieu en Norvège. Il a été testé avec 200 employés de l'entreprise et 240 bénévoles, âgés de 18 à 88 ans.

Les 440 personnes ont embarqué dans le canot de sauvetage en 5 minutes et 21 secondes. Les normes stipulent qu'un bateau de sauvetage doit pouvoir être complet en 10 minutes.

Le MPC 49 mesure 15,5 mètres de long et 5,52 mètres de large, possédant une capacité de 440 personnes, soit plus qu'un avion 747. L’intérieur, plus spacieux, offre un niveau de confort bien au-dessus de la norme actuelle, notamment avec sa double entrée, permettant d’être plus efficace pour l’embarcation.

Arild Lokoy, directeur des produits Palfinger Marine, a déclaré : « Dans l'ensemble, les essais d'embarquement ont été un énorme succès pour le projet. Le premier test a été effectué dans la limite des 10 minutes et, dès la première tentative, nous avons signé un temps record de 5 minutes et 21 secondes. Avant le test, nous étions tout à fait convaincus de pouvoir le faire dans les temps, mais je dois avouer que c'est un énorme soulagement. »

« Désormais, nous sommes impatients de livrer ces bateaux de sauvetage haut de gamme à nos clients et nous espérons qu'ils seront satisfaits de notre nouvelle embarcation phare pour le monde de la croisière. »

Partager :

Articles similaires