Ponant dévoile le « Blue Eye » !

| 31/05/2017

Partager :

Actus croisières

Il s’agit d’un salon sous-marin permettant d’observer la vie marine durant votre croisière

 

Est-ce la nouveauté la plus excitante pour un bateau de croisières ? Alors que d’autres compagnies se contentent d’innovations en termes d’attractions en tout genre et d’excursions, Ponant a conçu un lieu permettant d’être davantage immergé dans l’océan, au plus près de la vie marine. Il s’agit du « Blue Eye ».

Lors d’un meeting organisé à Sydney, la compagnie française a révélé des détails croustillants sur son espace multi-sensoriel présent à bord du Laperouse qui équipera également les autres navires de la classe Explorer.

Situé sous la ligne de flottaison, le Blue-Eye, dispose de deux hublots en forme d’yeux de cétacés ainsi que d’écrans numériques projetant les images des fonds marins filmés en direct par trois caméras. Les sons des différents mammifères seront également transmis dans le salon par des hydrophones spécialement développés pour une efficacité allant jusqu’à 5 kilomètres.

Ce n’est pas tout, il vous sera possible de ressentir ces sons proposés par la faune et la flore sous-marine en vous installant sur des fauteuils vibrant au rythme du ballet.

Sarina Bratton, fondatrice de l’Orion Expedition Cruises en Australie qui a rejoint Ponant pour aider la marque à s’internationaliser, a souligné que le Blue Eye était unique et gratuit.

« Cela permet à tous les invités de se livrer au monde subaquatique, pas seulement à quelques personnes comme dans un sous-marin ou un hélicoptère », a-t-elle dit, se référant à d'autres yachts d'expédition de luxe avec ces caractéristiques extratarifaires.

En évoquant la classe Explorer, elle a ajouté: « Nos navires ne ressemblent pas à des bateaux de croisières habituels. Les gens attendent du luxe sur des croisières d’expédition. »

Partager :

Articles similaires