Nieuw Statendam : ouverture des ventes

| 19/05/2017

Actus croisières

Holland America Line a ouvert les réservations de son prochain navire de croisière qui sortira en décembre 2018.

Le Nieuw Statendam sera livré à Holland America Line le 1er décembre 2018 à Venise, en Italie. Il embarquera le 5 décembre de Civitavecchia (Rome), pour une croisière de 14 jours à travers l'océan Atlantique pour rejoindre Fort Lauderdale, en Floride.

Orlando Ashford, président de Holland America Line, a déclaré : « Chaque étape que nous atteignons avec le Nieuw Statendam nous rapproche de la livraison, et l'ouverture des réservations pour la saison inaugurale est une étape passionnante car nous offrons officiellement aux invités la possibilité de commencer à planifier leurs vacances sur ce magnifique navire. » avant d’ajouter : « C’est une excellente occasion pour les invités de connaître vraiment le navire et de l’explorer pendant les jours de mer, et la saison des Caraïbes est un mélange parfait de ports qui mettent en valeur la beauté, la diversité et l'ambiance décontractée de cette région ».



Durant sa croisière inaugurale, le navire débarquera à Carthagène, Málaga (Espagne) et à Funchal (Madère), avant de passer sept jours en mer où les invités pourront découvrir tous les équipements de ce tout nouveau fleuron. Les invités pourront passer une nuit à Fort Lauderdale avant de quitter le navire le 19 décembre 2018



5 mois aux Caraïbes

De décembre 2018 à avril 2019, le navire passera sa saison inaugurale à explorer les plages des Caraïbes depuis Fort Lauderdale. Tous les itinéraires aux Caraïbes incluent une escale à Half Moon Cay, l'île privée de Carnival (le groupe qui possède Holland America Line, Costa Croisières…), connue pour ses paysages immaculés, ses excitantes excursions à terre et ses activités pour les enfants.



Au programme, une première croisière de quatre jours à Half Moon Cay et Key West (Floride) puis une série de traversées de 7 jours pour visiter San Juan, Porto Rico, St. Thomas, les Îles Vierges américaines et Half Moon Cay.

Le Nieuw Statendam (99 800 tonnes) pourra accueillir 2 650 passagers. Le navire, qui sera identique au ms Koningsdam, mesurera 300 mètres de long et disposera de 1 300 cabines. Entrant en service à la fin de l’année 2018, le navire sera le plus avancé de la flotte avec toutes les dernières fonctionnalités à bord de la compagnie.

Un troisième navire de la classe Pinnacle est également en commande avec une livraison prévue pour 2021.

Articles similaires