MSC Croisières : 6.5 millions d’euros pour l'UNICEF

Publié par | 10/04/2017

Partager :

Actus croisières

Près de 67 000 enfants ont touché des fonds recueillis par la compagnie.

MSC Croisières : 6.5 millions d’euros pour l'UNICEF

En 2009, MSC Croisières et l’UNICEF ont joint leurs forces grâce à l’initiative “Tous à bord pour les enfants”, qui invite les passagers à bord des navires MSC Croisières à faire une contribution pour l’UNICEF.

En janvier 2014, MSC Croisières et l’UNICEF avaient débuté un nouveau partenariat afin de porter assistance aux enfants mal nourris en distribuant des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (RUTF) comme Plumpy’Nut®. Ils permettent de combattre la malnutrition dans les pays en voie de développement et les pays en situation de crise.

Cette année, c’est plus de 6.5 millions d’euros qui ont été levés à bord des navires de la compagnie.



« Nous sommes ravis d'avoir atteint cette nouvelle étape de contribution, grâce à la générosité de nos invités. En tant que société familiale, nous nous soucions profondément du bien-être des familles à travers le monde », a déclaré Pierfrancesco Vago, président exécutif de la compagnie.



« Grâce aux fonds recueillis à bord de nos navires, grâce à notre initiative ‘’Get on Board for Children’’, nous sommes en mesure de fournir des aliments vitaux aux enfants gravement malnutris partout dans le monde ».



Jusqu'à présent, c’est plus de deux millions de sachets de RUTF qui ont été livrés à des enfants en Éthiopie, au Soudan, en Somalie et au Malawi, l'une des régions les plus pauvres desservies par les aides. Six conteneurs arriveront dans cette région du monde sur un navire MSC et fourniront des biens essentiels : des matelas et des draps, des vélos, des casseroles, des cuvettes et des cuillères, des outils agricoles, du matériel scolaire tels que des tableaux, des crayons, des livres à dessin ainsi que des jouets et des marionnettes pour les enfants.

Partager :

Articles similaires