Royal Caribbean apporte des aménagements à CocoCay

Publié par | 10/03/2017

Partager :

Actus croisières

La compagnie américaine investit de plus en plus dans son île privée aux Bahamas, CocoCay.

Royal Caribbean apporte des aménagements à CocoCay

Une nouvelle jetée sera l'une des nombreuses améliorations apportées à la destination exclusive de la compagnie. En effet, la compagnie américaine, basée à Miami, a conclu un accord avec le pays qui comprend un investissement majeur afin d’agrandir l'industrie du tourisme dans cette région. De nouvelles caractéristiques seront ajoutées à l'île et la culture locale sera au centre de la scène avec de nouvelles opportunités pour les artisans locaux.

Par ailleurs, un nouveau programme de formation sera élaboré, permettant de former des milliers d'étudiants pour des carrières en mer à bord d'un des navires de la compagnie. Les cours seront régis par des instructeurs qualifiés qui fourniront aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques.

« Royal Caribbean a été un partenaire de longue date des îles des Bahamas et leurs plans visant à augmenter considérablement le tourisme de notre pays ainsi que de développer le talent de nos jeunes et d'élargir les possibilités d'emploi pour les Bahamas est louable. » a déclaré Perry Christie, Premier ministre des Bahamas.

Le grand chantier naval de Grand Bahama, situé à Freeport, sera détenu conjointement par les Bahamas et Royal Caribbean. Il deviendra un élément essentiel de la modernisation des navires de croisières dans les années à venir.

Pour rappel, Royal Caribbean fait voyager 1,7 million de visiteurs par an aux Bahamas ; chiffre qui devrait augmenter significativement dans les prochaines décennies.

Partager :

Articles similaires