Celebrity Cruises dévoile le Celebrity Edge

Publié par | 14/03/2017

Partager :

Actus croisières

La compagnie américaine a révélé le design du Celebrity Edge, un navire de nouvelle génération à venir en 2018.

Le Celebrity Edge, mis en chantier à Saint-Nazaire fin 2016, et dont le design était secret jusqu’alors, a été révélé lors d'un événement exceptionnel au laboratoire d'innovation de Miami qui a également été diffusé en direct. Si vous l'avez manqué, vous pouvez le revoir en anglais.

Réconfortant la position de la compagnie sur un marché novateur et très haut de gamme, le Celebrity Edge s’avère être un navire au design époustouflant : cabines entièrement revues, nouvelles suites et « Magic Carpet » sont au programme pour ce nouveau fleuron.

 

Les Cabines

Les cabines du Celebrity Edge seront 23% plus grandes (dont 10% pour la salle de bain) que les cabines de la classe Solstice. D’une taille variant de 17 à 120m², les cabines de ce nouveau fleuron seront à 91% des cabines extérieures, dont 81% dotées d’un balcon. Elles arboreront un nouveau concept de vérandas avec baies vitrées à la française, dont la partie supérieure coulisse vers le bas.

D'autres caractéristiques clés sont mises en avant, par exemple, des barrières amovibles entre la chambre des invités et leur balcon, afin de créer un sentiment d'espace supplémentaire.

 

Les Suites

Les suites du Celebrity Edge constitueront 12% de l'hébergement du navire, en élevant le luxe à un très haut niveau. Vous pourrez choisir parmi l'une des deux suites Iconic, perchées au-dessus du pont avant offrant la même vue que celle du capitaine, ou bien prendre place dans l'une des six villas Edge à deux étages en verres possédant une piscine privée, offrant une vue complète sur l'océan.

Les Suites Penthouse, quant à elles, ressembleront fortement à des appartements haut de gamme de New York ou Londres, selon l’ambassadeur du design de Celebrity Cruises, Nate Berkus.

Les membres des suites auront un accès privilégié à The Retreat, un espace comprenant un salon spacieux en plein air avec piscine et bar, service de conciergerie et un restaurant avec des menus non disponibles ailleurs à bord.

 

Le Magic Carpet

Le Magic Carpet est l'une des principales nouveautés du Celebrity Edge Ship Concept, qui a été révélé cette semaine. Cette structure semi-ouverte, présente à tribord du navire et grimpant verticalement sur 13 ponts, est un bijou technologique. De la taille d’un terrain de tennis, le Magic Carpet aura quatre positions principales, offrant à différents moments de la journée des fonctionnalités distinctes :

  • Cette structure, positionnée au pont 2 au départ, se transformera en station d’embarquement et de débarquement pour des escales nécessitant l'emploi des tenders pour rejoindre la terre.
  • Coulissant jusqu’au pont 5, le Magic Carpet fera office d’extension à un restaurant de spécialités qui disposera dès lors d’une terrasse extérieure.
  • Il passera par le pont 14 où il deviendra une expansion de la zone de la piscine qu’il complètera en servant de bar en plein air surplombant la mer.
  • Il finira enfin sa course au point 16 où il se transformera en restaurant de spécialités pour le dîner, pouvant accueillir 90 passagers.

 « Le Celebrity Edge est l'un des navires les plus excitants, novateurs et transformationnels », a déclaré Richard D. Fain, président et chef de la direction de Royal Caribbean, qui exploite la marque Celebrity. « Les nouvelles fonctionnalités et la conception raffinée de ces navires établiront une nouvelle base de référence pour les navires à partir de maintenant ».

Le Celebrity Edge, dont la découpe de la première tôle est intervenue le 21 novembre dernier, devrait être mis sur cale l’été prochain, en vue d’une mise à l’eau en début d’année prochaine. Basé à Fort Lauderdale, en Floride, le navire réalisera dès le 16 décembre 2018 des croisières de 8 jours / 7 nuits avec deux itinéraires pouvant être combinés en un voyage de deux semaines.

  • Le premier vers l’est des Caraïbes avec des escales à San Juan (Porto Rico), Tortola (îles Vierges britanniques) et Philipsburg (Saint-Martin).
  • Le second vers l’ouest des Caraïbes avec Key West (Floride), Costa Maya et Cozumel (Mexique), ainsi que George Town (Grand Cayman).  

Après le Celebrity Edge, le chantier de Saint-Nazaire devrait livrer 3 unités supplémentaires de la même classe, début 2020, à l’automne 2021 et à l’automne 2022.

Les croisières à bord du Celebrity Edge sont désormais ouvertes à la vente.

Réservez dès maintenant

 

 

Partager :

Articles similaires