Les locaux de Saint-Nazaire vous ouvrent leurs portes

| 06/01/2017

Partager :

Destinations et escales

Les visiteurs ont la possibilité de visiter les chantiers navals nazairiens.

LES LOCAUX DE SAINT-NAZAIRE VOUS OUVRENT LEURS PORTES

Préparez-vous à des face à face avec les plus grands navires de croisière au monde. Le plus célèbre d’entre eux, l’Harmony of the Seas, a quitté Saint-Nazaire le 15 mai 2016 tout en étant accueilli et acclamé par plusieurs milliers de personnes.

Ne pensez pas que le chantier naval STX France ne vaut désormais plus la peine d’être visité, bien au contraire. Plusieurs autres navires de croisière fascinants sont actuellement en construction à Saint-Nazaire avec au premier rang, le MSC Meraviglia.

Le tout nouveau fleuron de la compagnie MSC prend forme au cœur du chantier et ce, devant vos yeux ! Au cours de la visite guidée, votre guide vous expliquera tout sur ce nouveau géant des mers de 315 mètres dont la capacité sera de 5 700 passagers. Il s’agit là du plus grand navire jamais construit pour une compagnie européenne.

Actuellement, il existe deux façons de visiter les locaux :

En réservant le tour « Chantier naval » avec une visite guidée de deux heures sur tous les aspects du chantier, y compris la diversification vers les énergies marines renouvelables.

En réservant le tour « Géant des mers » avec une visite d’une heure et demi sur le thème des navires de croisière actuellement en construction ou qui seront prochainement construits et leurs secrets.

 Les tarifs 2017 n’ont pas encore été annoncés mais pour vous donner un ordre d’idée, les coûts en 2016 s’élevaient à 13€/adulte et 6.50€/enfant. Il est obligatoire de réserver et de plus, les photos sont formellement interdites pour éviter tout risque d’espionnage industriel.

 Les visites ont lieu toute l’année à l’exclusion du mois de janvier.

Pour plus de renseignements, appelez au 02 28 54 06 40 ou rendez vous ici : www.saint-nazaire-tourisme.com

 

© photo : meretmarine

Partager :

Articles similaires