La Guadeloupe devrait accueillir un nouveau terminal croisière à Pointe-à-Pitre

| 26/01/2017

Partager :

Destinations et escales

Le port français a dévoilé la semaine dernière un ambitieux projet de nouveau terminal.

La Guadeloupe devrait accueillir un nouveau terminal croisière à Pointe-à-Pitre

Confrontée à une concurrence drastique dans les Caraïbes, la Guadeloupe souhaiterait investir 200 millions d’euros, dont 60 millions pour la réalisation d’une nouvelle gare maritime connue sous le nom de Karukera Bay.

La présentation du projet de Karukera Bay intervient après la publication des résultats annuels du port : après avoir connue une importante évolution entre 2010 et 2015 (avec une augmentation de 400% pour un record de 312.000 passagers en 2015), le port de Pointe-à-Pitre a connu un coup d’arrêt en 2016 avec seulement 278.000 passagers accueillis. Quand à 2017, les prévisions n’affichent pas plus de 270.000 passagers attendus. Ce nouveau projet vise à redynamiser le tourisme de croisière en Guadeloupe.

Karukera Bay consiste en la création d’un nouveau terminal capable d’accueillir simultanément trois grands paquebots. Mais aussi, à l’instar d’autres îles du Caraïbes, de développer, à proximité immédiate du terminal, une zone paysagée avec commerces, restaurants, bars, marina, promenades et diverses animations.

© photo : Guadeloupe port Caraïbes

Partager :

Articles similaires