Pullmantur se sépare de Croisières de France

Publié par | 13/12/2016

Partager :

Actus croisières

La compagnie espagnole a décidé de se séparer de sa filiale française.

Pullmantur se sépare de Croisières de France

La maison mère espagnole, Pullmantur, a décidé de redéployer sa flotte et de concentrer ses efforts sur les marchés espagnols et d’Amérique Latine. Rachetés cette année par un fond d’investissement suisse, Springwater Capital, Pullmantur et Croisières de France avaient fusionné leurs flottes.

Jusqu’alors, cela se traduisait par l’abandon du concept 100% francophone propre à Croisières de France pour une ambiance plus internationale, avec toujours la « French Touch » à bord, ainsi que la mise en place de départ de Toulon / La-Seyne-sur-Mer à la place de Marseille et l’abandon des départs de Calais.

Désormais, la compagnie Pullmantur Croisières ne semble proposer plus que des croisières Canaries à bord de l’Horizon et Caraïbes à bord du Zénith. Sans le Sovereign et le Monarch, les départs de Toulons sont donc retirés et il n’existe plus de croisières Méditerranée et Europe du Nord.

À noter que les croisières déjà réservées par les clients pour la saison en cours seront maintenues.

Les bureaux parisiens fermés

La filiale française va cesser son activité d’ici fin février, entrainant le licenciement économique, de tout, ou partie, des 33 salariés (en CDI ou CDD).

Partager :

Articles similaires