Les chiffres de la croisière en hausse du côté d’Abu Dhabi

Publié par | 21/12/2016

Partager :

Actus croisières

Les Emirats vont pouvoir s’appuyer sur la croisière pour développer davantage le tourisme dans la région.

Les chiffres de la croisière en hausse du côté d’Abu Dhabi

Lors du Seatrade Middle East Cruise Forum qui s’est tenu à Abu Dhabi, l’organisme responsable du développement du secteur du tourisme aux Emirats a confirmé la hausse des chiffres de la croisière et l’importance de cette dernière dans la stratégie de développement touristique de la région.

Saif Saeed Ghobash, le directeur général de l’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA Abu Dhabi), a présenté l’impact économique et le rapport de prévision préparé par Oxford Economics au sujet du secteur de la croisière dans les Emirats.

En progression de 10.7% chaque année depuis 5 ans, Abu Dhabi s’attend désormais à atteindre un total de 450 000 passagers en 2020 et 800 000 croisiéristes en 2025.

Concernant la saison en cours, qui prendra fin en juin 2017, le pays est prêt à accueillir plus de 250 000 personnes, soit une hausse de 21% par rapport à l’année dernière.

« Notre intervention stratégique soutient l’industrie de la croisière à Abu Dhabi, nous allons continuer à construire sur des bases solides » a déclaré Ghobash.

Actuellement, 137 escales sont programmées dans le pays et il y en aura 258 d’ici 2025, créant ainsi pas moins de 2 117 emplois selon les données.

Partager :

Articles similaires