STX France lance la construction du Celebrity Edge

| 22/11/2016

Partager :

Actus croisières

Connu jusqu’alors comme le J34, le Celebrity Edge a vu ses premières tôles découpées hier au chantier naval de STX France à Saint-Nazaire.

STX France lance la construction du Celebrity Edge

La construction des travaux du premier paquebot d’une série de 4, destinés à la compagnie américaine Celebrity Cruises, a démarré hier en présence de Richard Fain, président de RCCL. Connu jusqu’ici comme le J34, cette cérémonie a été l’occasion, pour Richard Fain, de dévoiler le nom de ce nouveau fleuron : Celebrity Edge.

Ces nouvelles unités mesureront 300m de long et compteront 1450 cabines. Plus petites unités réalisées à Saint-Nazaire (comparées aux MSC Meraviglia/Meraviglia+ et la classe Oasis de Royal Caribbean), ces navires haut de gamme abordent un prototype complétement nouveau.

« La classe Edge sera aussi innovante que l’ont été les Oasis », assure Richard Fain, qui estime que « ces nouveaux navires provoqueront par rapport à leurs équivalents actuels sur le marché premium une rupture similaire à ce que les géants de Royal Caribbean International ont entrainé sur le segment des grands paquebots. »

Le navire, qui devrait être livré à l’automne 2018, et dont on ne connait toujours rien du design (gardé secret par la compagnie), sera rejoint en 2020 par son premier sistership, le K34. Ils seront suivis, aux automnes 2021 & 2022, par les deux derniers fleurons de cette commande à STX France.

Partager :

Articles similaires