MSC Croisières met à flot le MSC Seaside

Publié par | 28/11/2016

Partager :

Actus croisières

Vendredi dernier, le chantier Fincantieri de Trieste a mis à flot le nouveau fleuron de MSC Croisières.

MSC Croisières met à flot le MSC Seaside

Le 25 novembre, le MSC Seaside a été mis à flot dans le chantier naval Fincantieri de Trieste.

Long de 323m pour 41m de large, ce paquebot sera doté de 2070 cabines. Il pourra accueillir jusqu’à 5179 passagers servis par 1413 membres d’équipage.

Le MSC Seaside débutera sa saison inaugurale aux Caraïbes, au départ de Miami, dès décembre 2017 où il sera le premier navire de la compagnie à y être baptisé.

Il proposera de nombreux itinéraires dans l’ouest des Caraïbes avec des escales en Jamaïque, sur les îles Caïmans, à Cozumel et aux Bahamas. D’autres escales sont prévues à l’est de cette destination : Saint Thomas, Porto Rico


Nouveauté MSC

Pour la première fois, MSC proposera des suites dotées de balcons avec pelouse synthétique et non un simple revêtement de sol.

À l’instar de son homologue Royal Caribbean et sa classe Oasis, le MSC Seaside possèdera une promenade - face à la mer et non au centre du navire – de 323m de long, tout autour du navire.
Cette dernière disposera d’une large gamme de magasins, de restaurants, d’ascenseurs panoramiques et d’espaces pour profiter du soleil.

Le navire sera doté d’un Aquapark qui utilisera la technologie Slideboarding, une combinaison entre un toboggan et un jeu vidéo. 


« Voir le deuxième de nos onze navires nouvelle génération entrer dans la phase finale de construction constitue une étape passionnante de notre plan d’expansion ambitieux. MSC Seaside a été spécifiquement conçu pour offrir à nos hôtes une expérience unique à bord lors de la traversée des régions les plus chaudes et dispose de la plus importante superficie d’espaces extérieurs dans l’industrie, permettant aux clients de profiter d’une large gamme d’activités en plein air, de prendre un repas ou un verre en plein air, de flâner le long de la promenade ou, simplement, de profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer dans l’intimité de l’une des nombreuses cabines dotées d’un balcon » déclare Pierfrancesco Vago, PDG de MSC Croisières.

Le navire sera rejoint par son sistership, le MSC Seaview, en mai 2018.

Plus de photo sur facebook

 

Partager :

Articles similaires