Croisières : ce qui vous attend en 2017

Publié par | 04/11/2016

Partager :

Bons plans

Découvrez les nouveautés 2017 de toutes les compagnies de croisières

Celestyal Cruises

Celestyal Cruises

La compagnie de croisière Celestyal Cruises, connue pour ses croisières en Grèce, positionnera le Celestyal Cristal au départ de Cuba.

Son co-équipier, le Celestyal Olympia ne restera cependant pas tout seul, puisqu’il sera rejoint par le Celestyal Nefeli, une unité de 400 cabines pour 1074 passagers, placée au départ d’Athènes pour des croisières de 8 jours / 7 nuits à la découverte de la mer Égée.

En parallèle, la compagnie a récemment mis en place un nouveau package Tout Inclus. Désormais, les boissons, les pourboires et certaines excursions seront inclus dans le prix de la croisière.


Costa Croisières

Costa Croisières

Costa Croisières a dévoilé, pour 2017, deux nouveaux itinéraires en Méditerranée : le neoClassica réalisera des croisières de 7j/6n au départ de Bari en direction des îles grecques du 13 mai au 30 septembre. En parallèle, du 4 juin au 24 septembre, le neoRiviera vous fera découvrir les plus belles îles des Baléares et l'Espagne depuis Savone.

De l’autre côté de l’Atlantique, la compagnie proposera des croisières avec vols inclus vers les Caraïbes pour des croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de la Guadeloupe. Chaque semaine, vous aurez l’occasion de partir depuis les aéroports de province (Toulouse 07/01 – Deauville 14/01 – Nantes 21/01 – Marseille 11/02 – Mulhouse 18/02 – Lyon 04/03) pour découvrir Saint-Christophe-et-Niévès, la Romana, Catalina, Tortola, Antigua et la Martinique).

Côté Océan Indien, le neoClassica vous fera découvrir en 15 jours l’Inde, les Maldives et le Sri Lanka. La compagnie a mis en place un partenariat avec Air France pour réaliser les vols de Paris à Mumbai, mais aussi les acheminements depuis la province : Bordeaux, Clermont Ferrand, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes.


Croisières de France – Pullmantur

Croisières de France – Pullmantur

Les deux compagnies, qui ont fusionné en septembre dernier, affichent désormais une flotte deux fois plus grande, et donc deux fois plus d’itinéraires en formule Tout Inclus :

⁃ le Sovereign en Méditerranée au départ de Toulon/La Seyne sur Mer tous les vendredis
⁃ le Monarch aux Caraïbes cet hiver puis en Europe du nord l’été prochain
⁃ l’Horizon aux Canaries cet hiver, puis en Méditerranée au départ d’Athènes du 21 mai au 28 septembre
⁃ Le Zénith aux Caraïbes durant toute l’année 2017 au départ de Saint-Martin

Même si le français n’est plus la langue principale parlée à bord, la French Touch garde sa place à travers la présence d'hôtesses et de guides francophones pour les excursions. Elle se traduit également par la présence du journal de bord en français, des annonces et des menus en français ainsi que les chaînes TV en français.


Hurtigruten

Hurtigruten

En 2016, la décoration des années 90 a laissé place à un style plus contemporain pour 4 des navires de la flotte d’Hurtigruten. Les MS Polarlys, MS Kong Harald, MS Nordnorge et MS Nordkapp arboreront ainsi, pour 2017, un style scandinave.

Se joindra à eux un nouveau fleuron, le MS Spitsbergen, qui sera baptisé le 6 juillet 2017 dans les îles Lofoten. Ce dernier sera positionné au Canada pendant toute la saison estivale.

La compagnie dévoile également de nouveaux itinéraires au-delà des régions polaires, tels que le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Pérou et l’Équateur.


MSC Croisières

MSC Croisières

En 2017, le MSC Meraviglia démarrera sa saison inaugurale à compter du 10 juillet lors d’une croisière de 8j/7n au départ de Marseille pour des escales à Gênes, Naples, Messine, La Valette et Barcelone.

Outre Atlantique, la compagnie place pour cet hiver le MSC Armonia et le MSC Opera au départ de La Havane pour découvrir le charme et la beauté de Cuba.

Fin d’année, les Bahamas devaient voir naitre Ocean Cay MSC Marine Reserve, un complexe balnéaire permettant aux passagers de s’amuser à terre le temps d’une journée dans un environnement privatif regroupant restaurants, bars, plages, boutiques, attractions, activités nautiques et sportives. La compagnie a cependant souhaité repousser la fin des travaux afin d’ajouter de nouvelles infrastructures. Livraison prévue un an plus tard, en octobre 2018.

Les amoureux d’îles privées seront tout de même comblés par une nouvelle escale aux Emirats orchestrée par le MSC Fantasia : Sir Bani Yas, une île de 87 km² au large d’Abou Dabi aménagée en réserve naturelle.


Norwegian Cruise Line

Norwegian Cruise Line

Le 24 octobre 2016, Norwegian Cruise Line lançait, en France, son offre Premium All Inclusive. En 2017, vous pourrez ainsi profiter de cette nouvelle offre, comprenant un large choix de boissons offertes* ainsi que les frais de services inclus dans le prix de votre croisière !

En plus de cela, les enfants et adolescents (2-20 ans) auront un accès illimité aux sodas, à l'eau et aux jus. Vous aurez également à votre disposition une bouteille d’eau (1l) par personne/par jour dans la cabine ainsi qu’une large sélection de spécialités de café servi dans tous les restaurants des navires.

Les passagers de The Haven ou d’une suite pourront également profiter des avantages qui étaient présents dans l’ancienne offre « Libre en Mer » : 250 minutes d‘internet & 100 $ de crédit à bord offert par suite. S’ajouteront à cela des expériences gastronomiques aux restaurants de spécialités Cagney‘s Steakhouse, Teppanyaki, Le Bistro, La Cucina, Margaritaville et Moderno Churrascaria.

* spiritueux, bières pression ou en bouteille, vins au verre, cocktails, bières sans alcool, sodas et jus (non pressés) dans tous les bars, lounges et restaurants à tout moment pour les adultes (21 ans ou plus).


Princess Cruises

Princess Cruises

Le Majestic Princess sera mis en service en avril et réalisera sa croisière inaugurale en Méditerranée. Il proposera des croisières de 5 à 28 jours avec des départs dans les ports de Barcelone, Civitavecchia et Athènes. Il rejoindra ensuite la Chine où il sera exploité à l’année depuis Shanghai.

Le Caribbean Princess réalisera un nouvel itinéraire de 14 jours aux Caraïbes avec des escales en Martinique, à Barbade, à Trinidad, à Curaçao, à Saint-Christophe-et-Niévès et sur l’île privée de la compagnie : Princess Cay.

Toujours dans la même région du globe, le Pacific  Princess réalisera des croisières de 14 jours sur un itinéraire hors des sentiers battus, avec des escales à Sainte-Croix, à Nevis, en Guadeloupe, à Tobago et à Virgin Gorda.

Le Royal Princess, quant à lui, offrira le meilleur des Caraïbes, avec des escales à Saint-Christophe-et-Niévès, la Barbade et Sainte-Lucie, ainsi que la République Dominicaine, la Grenade et Bonaire.

Sur la côte Ouest, cinq navires seront déployés à partir de Los Angeles, San Francisco et Vancouver pour découvrir les eaux tropicales d’Hawaii et le Mexique, ainsi que la Californie lors de croisières de 4 à 28 jours.


Ponant

Ponant

Tout au long de l’année, nous en saurons plus sur les 4 nouvelles unités de yachts qui rejoindront la compagnie d’ici 2019, et plus précisément le Lapérouse et Champlain (sortie prévue à l’été 2018), avec l’actuelle ouverture des ventes pour 2018.

La fin d’année sera également l’occasion de découvrir les nouveaux itinéraires de la compagnie pour l’hiver 2017/2018, tels que l’Antarctique, l’Océanie ou encore l’Afrique du Sud…


Regent Seven Seas Cruises

Regent Seven Seas Cruises

Le Seven Seas Explorer, dernier fleuron de la compagnie, positionné au départ de Miami, rejoindra la Méditerranée à partir du 26 mars 2017, avant de rejoindre l’Europe du Nord le 14 juin. Il proposera des croisières de 8 à 24 jours dans une ambiance alliant grand luxe et tout inclus (excursions et internet illimité).

De son côté, le Seven Seas Navigator réalisera sa croisière Tour du Monde du 18 août au 17 octobre 2017. Au départ de Montréal jusqu’à New York, vous découvrirez tout le Nord de l’Océan Atlantique : États-Unis, Canada, Groenland, Islande, Europe du Nord & Méditerranée.


Royal Caribbean

Royal Caribbean

La grande nouveauté 2017 pour Royal Caribbean est la mise en place de sa classe Freedom au départ de Barcelone pour les croisières Méditerranée.

En parallèle, vous pourrez toujours profiter de la Formule « Vols et Croisières », ainsi que de prix spéciaux pour les 2nd, 3e et 4e passagers tout au long de l’année.


Silversea

Silversea

En Avril 2017, la compagnie présentera son nouveau navire, le Silver Muse, composé intégralement de suites avec balcons privatisés (all inclusive et majordome à disposition). Le navire réalisera des croisières de 11 à 15 jours en Méditerranée avant de rejoindre l’Europe du Nord le 31 août puis les Caraïbes cet hiver.

Le Silver Cloud rejoindra, quant à lui, la flotte d’expédition fin 2017 après 3 mois de transformation, afin d’offrir plus de possibilités pour découvrir les pôles.

Le 3 août dernier, la compagnie investissait 120 millions d’euros pour rénover l’intégralité de sa flotte. Les Silver Wind, Silver Whisper et Silver Discoverer ont déjà eu le droit à leur lifting, 2017 apportera aux autres navires un second souffle.

 

Cet article sera édité et mis à jour jusqu’au 30 décembre 2016.

Partager :

Articles similaires