10 activités gratuites à bord de l’Harmony of the Seas

Publié par | 25/11/2016

Partager :

Bons plans

Le 20 mai dernier, le chantier naval de Saint-Nazaire livrait l’Harmony of the Seas, avec son lot d’activités. (Re)Découvrez ce fabuleux navire à travers ce guide des 10 activités gratuites à bord !

Comme vous le savez sans doute, après une année 2016 mémorable en Méditerranée, l’Harmony of the Seas, la nouvelle unité de la classe Oasis de Royal Caribbean, a rejoint le port de Miami où il sera positionné en 2017 sur un itinéraire Caraïbes.

Vous n’avez pas eu l’occasion de partir en croisière à bord de ce tout nouveau fleuron ? Je vais vous donner une petite astuce : le prix de la croisière aux Caraïbes, auquel vous ajoutez les vols de Paris CDG - Miami est moins élevé que le prix de la croisière seule en Méditerranée !

Mieux encore ! Il serait même possible qu’il fasse son retour en Méditerranée en 2018 (rien d’officiel), vous n’aurez aucune excuse à ce moment-là !

Toujours pas convaincu ? Et si je vous listais 10 des activités gratuites à faire à bord de ce géant des mers ?


Grease

Grease

La célèbre comédie musicale américaine des années 80 a fait son comeback avec Royal Caribbean. Les spectacles de Broadway, qui ont la réputation d’être assez chers, sont inclus dans le coût de votre croisière !
Vibrez au rythme de chansons mythiques telles que “Summer Nights”, “Greased Lightnin”, “Look at Me, I’m Sandra Dee”, “Born to Hand-Jive”, “Beauty School Dropout” et bien plus encore !

Programme enfants

Programme enfants

Le programme jeunesse « Adventure Ocean », qui a été récompensé à plusieurs reprises cette année comme « la meilleure programmation surveillée d’enfants en mer », propose aux enfants de 3 à 17 ans un large éventail d’activités.
Le temps d’une croisière, ils pourront devenir scientifique, pirate, danseur, chanteur ; bref s’amuser et se divertir dans un environnement supervisé. Et vous pendant ce temps, vous pourrez être tranquille à siroter un cocktail les pieds en éventail sur le Pool Deck (le Pont Piscine, pour nos amis amoureux de la langue de Shakespear).
Ah oui j’oubliais, le tout est inclus dans le prix de la croisière, évidemment.


Flow Rider

Flow Rider

À bord de Harmony of the Seas, vous trouverez deux simulateurs de surf FlowRider à l'arrière du navire, où vous pourrez vous essayez au surf ou au bodybording - couché sur la planche, si vous n’avez pas compris-.
Le FlowRider est devenu une activité incroyablement populaire sur les navires Royal Caribbean, à la fois pour les participants mais aussi pour les spectateurs, si bien que des FlowRiders vont être intégrés à d’autres navires de la flotte. (C’est le cas pour le Freedom of the Seas, qui sera positionné en Méditerranée cet été, même si ce n’est pas le sujet ici).
Le FlowRider est bien entendu gratuit mais il faudra faire la queue…
Petite astuce: La compagnie offre des leçons privées et en groupe sur certains créneaux horaires pour un prix minime : pas d’attente, passage plus long et apprentissage facilité sont au programme !

La Tyrolienne (Zip Lining)

La Tyrolienne (Zip Lining)

Royal Caribbean offre la possibilité aux passagers de glisser sur une tyrolienne, 9 ponts au-dessus du sol de la Royal Promenade, d’une longueur de 24 m de long. Vous devrez cependant mesurer au moins 1m34 et peser entre 34 et 124kg.
Cette activité est gratuite, comme les trois premières.

Les Show de l’AquaThéâtre.

Les Show de l’AquaThéâtre

L’AquaThéâtre est le principal théâtre à bord de l'Harmony of the Seas. Il possède 1 380 places assises. Il y a deux spectacles gratuits signés dans l'AquaThéâtre, The Fine Line et Hideaway Heist. Le premier est composé de cascades et d’acrobatie au-dessus de la gigantesque piscine d’eau douce, utilisée pour le second spectacle pour un magnifique spectacle aquatique.
Les spectacles sont gratuits.
Petite astuce : vous pouvez avoir une vue imprenable sur le spectacle depuis le balcon de votre suite AquaThéâtre !

Les toboggans

Les toboggans

Si vous deviez classer les nouvelles caractéristiques les plus excitantes de l’Harmony of the Seas, les toboggans doivent être près du sommet de cette liste. Il s’agit du premier navire de cette classe à posséder des toboggans : deux toboggans de course et un toboggan à champagne.
Les toboggans descendent trois ponts à travers une série de virages sur le central parc, au 10e étage.
Les toboggans sont en libre-service et gratuits pour tous.

L’ultimate abysse

L’ultimate abysse

Le frisson ultime à bord d’un navire de croisière : l’Ultimate Abysse. Ce toboggan, le plus grand en mer, long de 45m, vous permet de traverser 10 ponts à une vitesse de 14 km/h.
Au-dessus de la plate-forme en verre, juste devant le départ de l’Ultimate Abysse, vous pouvez avoir un dernier regard sur le Boardwalk avant de grimper sur votre tapis et de vous plonger dans les profondeurs intimidantes de ce fabuleux toboggan.
Comme les 3 autres toboggans du navire, l’Ultimate Abysse est gratuit, attention cependant aux sensations (très) fortes !

1887 : A Journey in Time

1887 : A Journey in Time

Royal Caribbean s’est construit une réputation pour la production de spectacles de patinage sur glace vraiment merveilleux sur ses navires. L’Harmony of the Seas a le meilleur spectacle de patinage sur glace, tout navire de la flotte Royal Caribbean confondu, 1887: A Journey in Time.

1887 est un tout nouveau spectacle de Royal Caribbean Productions qui traite de l'amour et de l'aventure. Il est décrit comme un «spectacle de glace de style steampunk».

Il n'y a aucun coût supplémentaire pour voir ce spectacle, bien que je vous recommande de réserver, en avance, votre place pour le spectacle via le système de réservation gratuit dans Royal Caribbean Cruise Planner.

L’Aqua Park

L’Aqua Park

Pour les enfants, Royal Caribbean a complètement re-imaginé les activités au bord de la piscine qui sont destinées au plus jeune. Sur Harmony of the Seas, il y a un tout nouveau « parc d'aventure aquatique » connu sous le nom de Splashaway Bay.
Splashway Bay possède des fontaines, des seaux et des sprays. Ce complexe aquatique a été construit pour être un point focal de la piscine, et offre un petit plus sur ce que la croisière a connu dans le passé.
Ces activités sont bien entendu gratuites pour les petits. Ne soyez pas déçus… si vous êtes encore un enfant dans l’âme, vous êtes également les bienvenus !

Un tour sur le manège (carrousel)

Un tour sur le manège (carousel)


Dans le quartier de la promenade, vous pourrez profiter d'un tour sur un carrousel qui vous redonnera le sourire. Le manège est fabriqué à la main et spécialement conçu par Carrousel Works pour Royal Caribbean. 

Inspiré par les carrousels du tournant du siècle qui ont été trouvés dans le nord-est des États-Unis, cette attraction classique est aussi belle dans la conception qu’elle est agréable à monter.

Partager :

Articles similaires