Pullmantur / Croisières de France dévoile sa stratégie commerciale pour 2017

| 10/10/2016

Partager :

Actus croisières

Croisières de France et Pullmantur partageront leur flotte en 2017 : la compagnie répond à toutes les questions dans un communiqué de presse.

Propriété de RCCL, second groupe mondial de croisières, les compagnies Croisières de France et sa maison mère, la compagnie espagnole Pullmantur, seront réunies sous une seule et même flotte dès novembre prochain. En effet, la mission de la compagnie francophone sera dorénavant de commercialiser aussi les croisières Pullmantur sur les marchés français, Belge et Suisse. À l’identique des croisières effectuées aux Caraïbes l’hiver depuis plusieurs années, les paquebots accueilleront désormais, à la fois des passagers francophones et hispanophones. Cette réorganisation de la flotte permettra à Croisières de France de doubler son offre en proposant 4 navires au lieu de 2 à ses clients et une diversité supplémentaire sur les itinéraires (plus d’une vingtaine).
Les deux compagnies étaient jusque-là deux entités distinctes partageant le même concept: proposer des expériences de croisières authentiques répondant à la demande de leurs marchés nationaux respectifs. Cette stratégie ayant permis à Pullmantur de devenir leader sur son marché et à Croisières de France d’occuper une très belle 3ème place en France.
En mai dernier, Royal Caribbean International, a cédé 51% de ses parts au fond d’investissement Springwater Capital afin de créer une joint-venture, qui viendra soutenir son développement sur le marché Européen de la croisière.

 CROISIÈRES DE FRANCE ET PULLMANTUR PARTAGENT LEUR FLOTTE EN 2017

QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS D’UNE TELLE STRATÉGIE ?

• UNE FLOTTE BIEN PROPORTIONNÉE COMPOSÉE DE QUATRE NAVIRES

Deux nouveaux navires à découvrir, les Sovereign et Monarch.
Désormais, les hôtes de Croisières de France auront aussi l’occasion de voyager à bord de deux nouveaux navires, toujours à taille humaine, puisqu’ils mesurent 268 mètres de long (208 mètres pour l’Horizon et le Zénith) et peuvent embarquer jusqu’à 1 200 cabines chacun (contre 720 cabines environ pour les Horizon et Zénith).
Ces deux navires, construits par les mythiques chantiers navals français de Saint-Nazaire, ont rejoint la flotte Pullmantur, respectivement en 2009 et 2013. Ils ont fait les beaux jours de la compagnie Royal Caribbean International pendant près de 15 ans et d’ailleurs cette dernière arme toujours au sein de sa flotte, le Majesty of the Seas, troisième et dernier navire de ce trio.
De par leur grandeur, ces navires possèdent des aménagements supplémentaires comme un bar panoramique à 360°, un atrium spectaculaire sur le Sovereign et le Monarch ainsi qu’un espace privatif réservé aux passagers logeant en suite sur le Monarch, où un self-service sera disponible. À la poupe de chacun d’eux, vous trouverez également un mur d’escalade de 9 mètres et des terrains de jeux. L’offre se renforce avec plus de cabines balcons et de suites mais aussi, plus de cabines intérieures (pour les petits budgets). 

Sovereign et le Monarch

• QUE VONT DEVENIR L’HORIZON ET LE ZÉNITH ?

Que les habitués de Croisières de France se rassurent, les paquebots Horizon et Zénith bien connus des francophones feront désormais partie de la compagnie Pullmantur et continueront à offrir un service de qualité. De plus, il est prévu que ces derniers entrent en cale sèche, avant la fin de l’année pour le premier et en février pour le second, afin de subir une rénovation.

Horizon et Zénith


DES ITINÉRAIRES CLASSIQUES ET DE NOUVELLES DESTINATIONS

• EN MÉDITERRANÉE

Deux grandes nouveautés en perspective, deux navires sillonneront les deux zones distinctes de la Méditerranée :

Le Sovereign embarquera ses passagers depuis La Seyne-sur-Mer/Toulon
En ce qui concerne la Méditerranée Occidentale, c’est le Sovereign qui assurera des croisières au départ de Toulon ou La Seyne-sur-Mer. Les départs auront lieu chaque vendredi entre les 24 mars et 27 octobre 2017. Pour les passagers du sud de la France, des départs depuis Barcelone seront également organisés chaque samedi du 25 mars au 28 octobre 2017. Lors de cet itinéraire de 7 nuits, nos hôtes feront escale en Italie (Naples, Civitavecchia et Livourne) mais aussi en France (Villefranche-sur-Mer) ou en Espagne (Barcelone).
http://online.fliphtml5.com/tqui/hbcd/#p=13

EN MÉDITERRANÉE

La Méditerranée Orientale sera proposée à bord de l’Horizon.
Des croisières de 7 nuits au départ du Pirée/Athènes, seront organisées du 21 mai au 28 septembre (départ le dimanche). L’occasion de faire escale dans les plus belles îles grecques de la mer Égée comme Mykonos, où les passagers resteront plus de 24 heures afin de profiter de la vie nocturne de l’île, Marmaris (Turquie), Patmos et Santorin.
http://online.fliphtml5.com/tqui/hbcd/#p=24

Pendant cette période, la compagnie proposera également plusieurs fois un itinéraire mythique de 7 nuits en mer Adriatique entre Le Pirée et Trieste dans les deux sens, à bord de l’Horizon. Lors de cette escapade, vous pourrez visiter Corfou (Grèce), Kotor (Monténégro), Dubrovnik et Split, ainsi que Venise, où vous flânerez dans la Cité des doges sans vous presser. Une belle opportunité lorsqu’on sait que de nombreuses compagnies de croisières ont fait de ce port leur tête de ligne. Les départs du Pirée s’effectueront les dimanches 25 juin, 23 juillet et 20 août alors que les départs de Trieste auront lieu les 02 et 30 juillet ainsi que le 27 août 2017.
http://online.fliphtml5.com/tqui/hbcd/#p=27

EN MÉDITERRANÉE

• EN EUROPE DU NORD

Ici aussi, des nouveautés sont proposées avec des itinéraires inédits, à bord du Monarch, qui permettront de visiter les plus beaux fjords de Norvège ainsi que quelques itinéraires vers les Capitales de la Baltique :

Paysages naturels des fjords norvégiens
Les croisières vers les fjords de Norvège, d’une durée de 7 nuits, s’effectueront désormais entre Rostock (Allemagne) et Bergen (Norvège) dans les deux sens (ports/ports). Cinq départs depuis Rostock et cinq départs depuis Bergen seront programmés les samedis entre les 03 juin et 02 septembre 2017. Ce périple, parmi les plus beaux fjords comme Eidfjord, Skjolden ou Hellesylt permet de visiter de jolies villes norvégiennes telles que Flaam, Ålesund ou Haugesund. Les départs depuis Bergen ou Rostock présentent également un autre avantage, celui de profiter d’une escale en plus, avec un seul jour en mer (contre deux précédemment, lors des croisières au départ de Calais).
http://online.fliphtml5.com/tqui/hbcd/#p=35

EN EUROPE DU NORD

Les perles de la Baltique
Quatre croisières d’exception vers les capitales de la Baltique seront également au programme. Ces itinéraires d’une durée de 7 nuits, s’effectueront, eux, entre Rostock et Helsinki, dans les deux sens. Ils permettront de profiter d’escales de plus de 24 heures à Saint-Pétersbourg (Russie) et à Stockholm (Suède) ainsi que d’une escale à Tallinn. Les départs de Rostock sont programmés pour les 15 juillet et 12 août et ceux d’Helsinki les 22 juillet et 19 août 2017.
http://online.fliphtml5.com/tqui/hbcd/#p=37

EN EUROPE DU NORD

• AUX CARAÏBES…

Pullmantur déploiera le Zénith aux Caraïbes, et ce, toute l’année, à partir de décembre 2016.
La compagnie proposera des packages avec le vol inclus opérés par la compagnie française XL Airways au départ de Paris CDG sur vols réguliers. Les embarquements se feront désormais à Saint-Martin (avec transferts aéroport/port depuis Phillipsburg).

Lors de cette croisière de 7 nuits, les îles des Caraïbes sud comme Antigua, Sainte-Lucie, La Barbade et ferez deux escales en République Dominicaine, dans la capitale Saint-Domingue et à La Romana, sont au programme. Les premiers départs sont prévus les dimanches 18 et 25 décembre 2016 ainsi que le 01 janvier 2017. Le 08 janvier 2017 aura lieu une croisière inédite d’une durée de 8 nuits, avec en plus, une escale sur l’île de Grenade. Enfin, les croisières de 7 nuits reprendront et les embarquements auront lieu à Phillipsburg tous les lundis entre le 16 janvier et le 24 avril.
http://online.fliphtml5.com/tqui/cxkr/#p=12

Le Monarch effectuera également des croisières de 7 nuits depuis Colon (Panama) vers Carthagène des Indes (Colombie), Ochios Rio ou Kingstown (Jamaïque), Grand Caïman (Îles Caïmans) et Puerto Limon (Colombie). Les départs auront lieu tous les samedis du 05 novembre 2016 au 22 avril 2017.

AUX CARAÏBES…


• GRANDE NOUVEAUTÉ 2016/17 : LES CANARIES

Une fois son programme estival achevé, l’Horizon quittera Marseille et mettra le cap vers l’archipel espagnol des Canaries. De là, il commencera ses rotations de 4, 5, 6 ou 7 nuits du 26 novembre 2016 au 18 février 2017 au départ de Las Palmas de Grande Canarie.
Lors de ces croisières, il accostera à Santa Cruz de Tenerife, Santa Cruz de La Palma, Agadir
(Maroc), Arrecife et Puerto del Rosario. Des formules vols + croisière sont proposées au départ de Paris Orly (vols assurés par la compagnie régulière Vueling). Vous pourrez réserver ces croisières en formule port-port, et organiser vous-même le transfert en avion.
http://online.fliphtml5.com/tqui/cxkr/#p=28

GRANDE NOUVEAUTÉ 2016/17 : LES CANARIES

• QU’EST-CE QUE CELA CHANGE ?

1/ LA FRANCOPHONIE ET LE SERVICE IMPACTÉS?

Avec le regroupement de deux compagnies sous une même bannière, tous ceux qui connaissent et apprécient la compagnie Croisières de France pour son côté exclusivement francophone, se demandent certainement si l’ambiance des navires sera tout aussi conviviale et chaleureuse avec cette culture méditerranéenne (franco-espagnole). Rassurez-vous, à bord des paquebots de la compagnie, vous retrouverez la ¨French Touch¨ sur la grande majorité de nos croisières qui conserve toutes les petites attentions que vous aimez tant chez Croisières de France :
• Pas de souci de compréhension, puisque l’ensemble des documents (journaux de bord, menus, etc…) seront disponibles en Français.
• Les annonces seront diffusées en trois langues : anglais, espagnol et français.
• En ce qui concerne les membres d’équipage, une grande partie sera Francophone, à la réception notamment. En effet, comme d’habitude vous retrouverez le personnel Mauricien qui a participé à la réputation de la Compagnie en assurant une qualité de service exceptionnelle. Ils seront facilement identifiables par leur badge ¨French Touch¨.
• Chaque soir, le spectacle ainsi qu’une sélection de films (en cabine) seront proposés en français.
• Bien évidemment, au Guppy club les enfants seront encadrés par une équipe multilingue.
• Le service excusions, ne dérogera pas à la règle, et proposera des guides Francophones (minimum 10 pers). La présentation du programme en début de croisière se fera en langue Française.

LA FRANCOPHONIE ET LE SERVICE IMPACTÉS?

2/ ET LA GASTRONOMIE CONSERVÉE ?

L’une des forces de Croisières de France est la qualité et la créativité des plats servis à bord. Francis Lévêque, chef récompensé par le célèbre guide culinaire Gault&Millau, a contribué à élaborer tous les plats de la compagnie francophone jusqu’à maintenant.

Chez Pullmantur, l’art de la table est également une préoccupation de la compagnie. Cette dernière a d’ailleurs signé un partenariat avec un grand chef espagnol, récompensé de deux étoiles au célèbre guide Michelin, afin qu’il confectionne tous les plats des navires de la compagnie. Si vous avez déjà effectué une croisière aux Caraïbes avec Croisières de France, vous retrouverez le même niveau de sophistication où les menus étaient réalisés pour satisfaire à la fois les goûts des passagers francophones et hispanophones.

La compagnie proposera aux passagers Francophones de dîner ensemble, s’ils le souhaitent, au premier service (vers 20 heures) alors que les Hispanophones prendront leurs repas plutôt vers 22 heures.

LA FRANCOPHONIE ET LE SERVICE IMPACTÉS?

3/ LA FORMULE ALL-INCLUSIVE CHANGE-T-ELLE ?

Ce que l’on aime aussi chez Croisières de France, c’est que la compagnie propose une gamme de boissons dans sa formule Tout Inclus. Celle-ci propose, tout au long de la journée en illimité, des jus de fruits, des cafés et thés, des sodas au verre, des cocktails avec et sans alcool, ainsi que quelques marques de bières, vins et spiritueux.

Les forfaits boissons de Pullmantur sont-ils différents?
Aucun souci à avoir, chez Pullmantur, vous retrouverez exactement la même formule Tout Inclus de qualité ainsi que les forfaits boissons complémentaires, à moduler selon vos envies.
Il y aura le fameux forfait « Absolu » pour ceux qui souhaitent avoir accès à l’ensemble de la carte (sauf les grands crus, le champagne et les spiritueux haut-de-gamme) et le forfait « Favori » jus de fruits et sodas.

Les forfaits boissons de Pullmantur sont-ils différents?

4/ DU NOUVEAU À BORD DES NAVIRES AVEC ‘THE WAVES’

Ce nouveau produit, appelé THE WAVES, est un produit destiné aux passagers qui réservent une cabine de la catégorie ‘Suite’.

Il comprend plusieurs types d’avantages et de services : des ‘plus’ très appréciables comme les forfaits wifi ou boissons offerts, un service de blanchisserie offert également (le nombre de minutes et sacs de vêtements étant proportionnel au nombre de nuitées à bord), il y aussi de multiples attentions personnalisées en cabine, les accès prioritaires aux embarquements/ débarquements, au théâtre, au restaurant, lors des excursions, mais The Waves, c’est surtout des espaces privatifs : espaces lounge avec bar et solarium, exclusivement réservés et accessibles aux passagers des cabines Suites.
Il s’adresse à notre clientèle la plus exigeante, en quête d’une expérience plus haut de gamme, souhaitant toutefois profiter pleinement de l’ambiance festive et conviviale qui règne à bord de nos navires.
Les passagers des ‘Top suites’ (ST, SR, GT, LS, PT, GS) bénéficieront de la totalité du programme d’avantages et de service appelé The Wave Black. Les passagers des Suites junior (Jt et TS) bénéficieront, eux, d’un programme d’avantages et de services réduit : The Waves White.

Vous retrouverez The Waves sur tous les navires de notre flotte, et ce, dès cet hiver aux Caraïbes à bord du Zénith, l’espace The Waves remplacera au pont 8, l’ancien Piano bar et vous trouverez le solarium à l’avant du pont 12.

The waves

5/ LA RÉMUNÉRATION DES AGENCES CHANGE-T-ELLE ?

Non seulement nous gardons les mêmes accords commerciaux qui incluent la rémunération des taxes portuaires (depuis 2016), mais en plus nous allons rapidement vous proposer une rémunération sur les excursions qui sont dorénavant commercialisables en amont de la croisière.


6/ CERTAINES CONDITIONS CHANGENT ?
Non, elles demeurent inchangées sauf l’Early booking (à plus de 120 jours) qui peut varier en fonction de la saisonnalité :
Haute : entre -10% et -15%
Moyenne : entre -20% et -25%
Basse : entre -30% et -35%
De plus, la nouvelle catégorisation des cabines permet de proposer une montée en gamme plus douce et notamment d’identifier plus facilement les cabines triples, quadruples et communicantes symbolisées par la mention « familiale » notre équipe commerciale et réservations est toujours à votre disposition pour vous accompagner au quotidien.

CERTAINES CONDITIONS CHANGENT ?

En conclusion

Même si Croisières de France n’armera pas de navire sous ses propres couleurs en 2017, l’esprit à la fois intime et chaleureux développé depuis son lancement en 2008 continuera à perdurer à bord des navires du Groupe Pullmantur.
Ce nouveau produit, « Pullmantur par Croisières de France » n’apporte que des avantages puisqu’il vous permettra de partir à la découverte de nouvelles destinations (+ de 20 itinéraires) et d’embarquer à bord de deux nouveaux navires, le Sovereign et le Monarch, tout aussi conviviaux et familiaux que le sont l’Horizon et le Zénith.
Une nouvelle opportunité de partir en croisière en formule « Tout Inclus » avec toujours le meilleur rapport qualité-prix du marché.

 

Partager :