Hurtigruten dévoile le nom de ses deux nouveaux navires d’exploration

| 21/10/2016

Partager :

En mode expédition

Deux nouveaux navires, le Roald Amundsen et le Fridtjof Nansen rejoindront la flotte d’Hurtigruten en 2018 et 2019.

Hurtigruten dévoile le nom de ses deux nouveaux navires d’exploration

Au programme, 2 navires d’exploration hybrides propulsés au GNL (gaz naturel liquéfié) :

⁃ Le Roald Amundsen (en l’honneur de Roald Amundsen, le premier homme à planter son drapeau au Pôle Sud le 14 décembre 1905) rejoindra la flotte en 2018.
⁃ Le Fridtjof Nansen (en référence de Fridtjof Nansen, qui traversait le Groenland en ski en 1888) rejoindra la flotte l’année suivante.

Dotés d’une coque renforcée pour la navigation dans les eaux polaires, ces deux nouveaux fleurons pourront assurer des croisières d’exploration, mais aussi emprunter la ligne de l’Express Côtier de Norvège. Ils rejoindront une flotte de 14 navires, dont 4 réservés à l’exploration. Longs de 140 mètres, elles pourront accueillir jusqu’à 600 passagers.


«  Ces navires d'expédition novateurs vont révolutionner les voyages d'exploration en mer. Nous associons l'héritage de Hurtigruten, soit plus de 120 ans de savoir-faire, à une technologie et un design de pointe ainsi qu'un fort engagement en matière de développement durable, afin d'offrir des expériences inédites aux aventuriers des temps modernes «  déclare Daniel Skjeldam, directeur général d’Hurtigruten.

Partager :

Articles similaires