Costa Croisières travaille les espaces intérieurs de ses deux nouvelles unités.

Publié par | 06/10/2016

Partager :

Actus croisières

L’armateur italien a récemment confié la création des espaces intérieurs de ses deux nouveaux navires à quatre cabinets d’architectures.

Costa Croisières travaille les espaces intérieurs de ses deux nouvelles unités.

Le 28 juillet 2015, Costa Croisières annonçait la commande de deux nouvelles unités de 180 000 tonneaux (2600 cabines pour un total de 6600 passagers) avec comme particularité de fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), l’énergie fossile la plus propre au monde.

Afin d’optimiser l’expérience des passagers à bord, en faisant meilleur usage des espaces intérieurs, l’armateur italien a sélectionné quatre cabinets d’architectes italiens : Jeffrey Beers International, Dordoni Architetti, Partner Ship Design et Rockwell Group.

Au programme, une décoration intérieure dernier cri pour « proposer ce que l’Italie fait de mieux » tout en prenant en compte les commentaires et suggestions des passagers Costa.

Partner Ship Design sera chargé de la conception des deux restaurants, de plusieurs bars ainsi que des sundecks et espaces piscines.

Jeffrey Beers International réalisera les plans du casino ainsi que de plusieurs restaurants, bars et salons.

Rockwell Group est quant à lui chargé d’un atrium (comprenant un café, des bars et un espace de représentation), de plusieurs restaurants et bars, d’un théâtre, d’une discothèque, d'un club de plage, d’une piscine, d’un bureau des excursions, d'une galerie ainsi que d’espaces pour enfants et adolescents.

L’agencement des cabines, des couloirs et des escaliers sont l’œuvre du cabinet Dordoni Architetti.

Neil Palomba, président de Costa Croisières, se félicite : « Nous avons de la chance de rassembler des professionnels si réputés sur nos navires de nouvelle génération. Le concept du "meilleur de l’Italie" symbolise les racines et l'identité de la compagnie. Il comprend les plus belles richesses que notre pays a à offrir : passion, qualité, hospitalité et bien entendu, élégance. Nous pensons avoir réussi à créer un mariage d’expériences inégalé, essentiellement grâce à une approche originale de la conception de nos nouveaux navires. Je suis persuadé que les designers sélectionnés sauront leur conférer un style inimitable, ce qui nous permettra de proposer à nos passagers des vacances d’autant plus inoubliables. »

Ces deux paquebots, prévus respectivement pour 2019 et 2021, seront construits par le chantier naval finlandais Meyer Turku.

Partager :

Articles similaires