MSC Croisières : STX France met à flot le premier navire de la classe Meraviglia.

| 06/09/2016

Partager :

Actus croisières

Le MSC Meraviglia a été mis à flot samedi 3 septembre 2016 à St Nazaire. 

MSC Croisières : STX France met à flot le premier navire de la classe Meraviglia.

Moins de 10 mois après sa mise sur cale, le paquebot MSC Meraviglia est sorti samedi, au petit matin, de son berceau au chantier STX France.
Le nouveau fleuron de la compagnie, de 315m de long pour 43m de large, a été mis à l’eau dans la nuit de vendredi à samedi après le remplissage de la forme B du chantier naval français. Il a ensuite rejoint le bassin C où il sera positionné jusqu’aux premiers essaies prévus en mars prochain.
La livraison finale est prévue pour le 4 juin 2017.

7 navires supplémentaires à St Nazaire

La compagnie a également dévoilé le nom du second navire de la classe Meraviglia, le MSC Bellissima, qui entrera en service au printemps 2019.
Les deux navires seront suivis par deux unités Meraviglia+ en 2019 et 2020, plus gros que leurs prédécesseurs.
Viendront enfin s’ajouter 4 mastodontes de la classe World, prévus respectivement pour 2022, 2024, 2025 et 2026.

Une immatriculation française pour les prochains navires ?

Jusqu’alors, l’intégralité des navires de la compagnie étaient immatriculés au Panama. Le MSC Meraviglia sera quant à lui le premier à naviguer sous registre européen, pour le moment immatriculé à Malte « Valletta ».
Les relations entre le géant italo-suisse et la France se renforçant, il est possible qu’un prochain navire arbore le pavillon tricolore.
«Nous avons des discussions en ce sens. Il faudrait faire évoluer un certain nombre de choses pour que nous puissions passer au pavillon français », explique le président de la compagnie, Pierfrancesco Vago.

 

photo : Loïc Venance - AFP  

Partager :

Articles similaires