Croisières de France et Pullmantur ne forment plus qu’un

| 23/09/2016

Partager :

Actus croisières

La compagnie espagnole, et maison mère, Pullmantur a récemment pris le pas sur Croisières de France.

Croisières de France et Pullmantur ne forme plus qu’un.

Après avoir été deux entités distinctes, la compagnie Croisières de France et sa maison-mère, la compagnie espagnole Pullmantur seront réunies sous une seule et même flotte dès novembre prochain. Les deux compagnies étaient la propriété du second groupe de croisière mondial, Royal Caribbean International, jusqu’à ce que ce dernier la cède en mai dernier.

Même si la compagnie française n’est plus, ses caractéristiques principales sont conservées à bord des navires de la compagnie espagnole (All inclusive, qualité gastronomique, French Touch).
« Comme cela avait été annoncé, nous allons partager l’intégralité de la flotte mais nous allons conserver à bord des navires de Pullmantur une ambiance francophone et le all-inclusive. Les Français auront un environnement dédié et seront par exemple regroupés pour le dîner », explique Antoine Lacarrière.


4 navires pour découvrir les plus belles destinations

Le Zénith, bien connu par les amateurs de Croisières de France, se verra rénové en fin d’année et rejoindra l’Horizon ainsi que 2 unités plus imposantes, le Sovereign et le Monarch (presque 1000 passagers supplémentaires à bord). Ces deux navires, construits sur le chantier français de Saint-Nazaire en 1988 et 1991 ont rejoint la flotte de Pullmantur en 2009 et 2013 après avoir navigué une vingtaine d’année avec Royal Caribbean. 


Quels itinéraires pour quel navire ?

Le Soreveign réalisera durant tout l’été 2017 des croisières en Méditerranée Occidentale avec des départs les vendredis de Toulon/La Seyne sur Mer (au lieu de Marseille). Au programme, découverte de Barcelone, Naples, Civitavecchia, Livourne et Villefranche sur Mer pour des croisières de 8 jours / 7 nuits.

L’Horizon sera quant à lui positionné aux Canaries cet hiver au départ de Las Palmas de Grande Canarie. Lors de cette croisière, il accostera à Santa Cruz de Tenerife, Santa Cruz de La Palma, Agadir (Maroc), Arrecife et Puerto del Rosario.
Il rejoindra ensuite la Méditerranée Orientale au départ d’Athènes chaque dimanche du 21 mai au 28 septembre 2017 pour des croisières de 8 jours / 7 nuits. Au programme cette fois-ci, visite de Mykonos, Marmaris (Turquie), Patmos et Santorin.
Il réalisera également des croisières entre Le Pirée et Trieste de 7 nuits afin de découvrir Corfou, Kotor, Dubrovnik, Split et Venise.

Le Monarch sera positionné aux Caraïbes cet hiver au départ de Colon (Panama) vers Carthagène des Indes (Colombie), Ochios Rio ou Kingstown (Jamaïque), Grand Caïman (Iles Caïmans) et Puerto Limon (Colombie).
Il assurera ensuite les croisières vers les fjords de Norvège (il n’y aura plus de départs de Calais comme le faisait CDF) entre Warnemünde (Allemagne) et Bergen (Norvège). À travers des croisières de 8 jours / 7 nuits, vous découvrirez les plus belles destinations du grand nord : Eidfjord, Skjolden, Hellsylt, Flaam, Alesund et Haugesund.

Le Zénith sera déployé aux Caraïbes toute l’année 2017 après sa rénovation cet hiver. Le navire n’embarquera plus de Pointe-à-Pitre comme sous l’air Croisières de France, mais de Philipsburg (Saint-Martin). Au programme, des escales à Antigua, Sainte-Lucie, La Barbade, République Dominicaine, Saint-Domingue et La Romana.  

 

Découvrez toutes les croisières Pullmantur distribué par CDF

Partager :

Articles similaires