Costa Croisières entre au capital du chantier naval de Marseille

| 24/08/2016

Partager :

Actus croisières

Le géant italien a signé, le 2 août, un partenariat stratégique avec la société San Giorgio del Porto dans le cadre du développement du chantier naval de Marseille.

Costa Croisières entre au capital du chantier naval de Marseille

Le chantier naval français de Marseille a été fondé en 2010 par San Giorgio del Porto, leader européen en matière de réparation, d’aménagement, de démantèlement/recyclage de navires.
La société italienne, qui a été la première à choisir la cité phocéenne comme destination, a récemment signé un partenariat avec San Giorgio del Porto.
L'objectif est de constituer une référence qui permettra à l'ensemble de l'industrie navale de tirer parti de ces infrastructures pour tout type de navire et d'exploiter pleinement le potentiel du bassin numéro 10 capable d'accueillir les plus grands paquebots.
Le géant italien entre ainsi au capital du chantier naval français à hauteur de 33,3%.

7 nouveaux navires pour le chantier naval de Marseille

« Pour Costa Croisières, ce financement s'inscrit dans une volonté de développer une gestion technique plus avancée de la flotte du groupe ».
En effet, au-delà des 10 millions d’euros investis par la firme italienne afin d’améliorer l’efficacité du chantier naval, cette dernière a également pris commande de 7 navires (3 pour la marque allemande AIDA Cruises, 2 pour les Italiens Costa Croisières et 2 pour Costa Asia).

Pour rappel, la société San Giorgio del Porto a déjà travaillé avec le groupe Costa puisque c’est elle qui gère le démantèlement et le projet de recyclage du Costa Concordia.

Partager :

Articles similaires