STX France : Le MSC Meraviglia prend forme

Publié par | 13/07/2016

Partager :

Actus croisières

Une nouvelle étape dans la construction du Meraviglia

STX France : Le MSC Meraviglia prend forme

Actuellement en construction au chantier STX France de Saint-Nazaire, le prochain navire de la compagnie italo-suisse MSC Cruises vient de recevoir sa timonerie. Il va désormais falloir assembler une demi-douzaine de blocs pour que la coque soit achevée. La suite des structures seront posées courant août, juste après la période de fermeture annuelle du chantier. Puis, une mise à l’eau sera réalisée en vue d’un transfert du navire vers le bassin C début septembre.

Le futur MSC Meraviglia, ou « E34 » comme il se prénomme chez STX France, devra être livré fin mai 2017 à la compagnie MSC Cruises et baptisé le 1er juin au Havre. Par la suite, il ralliera la Méditerranée, où il sera exploité sur des croisières de 7 jours avec un embarquement à Marseille.

Le MSC Meraviglia, paguebot géant de 315 mètres de long pour 43 mètres de large sera le premier navire d’une nouvelle série de bateaux géants. Le Meraviglia affichera une jauge de 167.600 GT et comptera près de 2246 cabines. Un navire identique verra le jour, le F34. Il sera livré début 2019 par STX France. Puis le chantier nazairien travaillera sur deux nouvelles unités agrandies, les « Meraviglia + ». Livrables en 2019 et 2020, les G34 et H34 seront plus grands. Leurs longueurs seront de 331 mètres et leur jauge à 177.100 GT, avec en tout 2444 cabines. 

Partager :

Articles similaires