Richard Vogel, nouveau PDG de Pullmantur/Croisières de France

Publié par | 05/07/2016

Partager :

Actus croisières

Arrivée d’un expert en croisière au sein des deux compagnies espagnole et française

Richard Vogel, nouveau PDG de Pullmantur/Croisières de France

L'ancien patron de TUI Cruises, Richard Vogel vient d’être nommé président et directeur général de Pullmantur et Croisières de France. C’est un professionnel bien connu et reconnu du secteur de la croisière. Durant neuf ans, de 2005 à 2014, il a été amené à diriger TUI Cruises.

Il a notamment découvert le monde de la croisière avec la compagnie Aida dont il fut le vice-président en charge des ventes et du marketing. Il a commencé sa carrière touristique dans les Clubs Calimera, une marque de Der Touristik, la filiale tourisme du groupe allemand Rewe.

Au sein de Pullmantur/ Croisières de France, Richard Vogel vient succéder à Jorge Vilches. Ce dernier  "a décidé de quitter le groupe" après la vente de 51% des parts de Pullmantur à la société d'investissement Springwater Capital. Royal Caribbean Cruises Ltd conservant les 49% restants.

La nouvelle recrue viendra apporter sa « vision stratégique et dynamique dont nous avons besoin pour porter la croissance de Pullmantur" soulignait Richard D. Fain, président et directeur général de Royal Caribbean Cruises Ltd.

"Forts de cette passion pour garantir aux clients un séjour à bord exceptionnel, nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble et élever notre position sur le marché" a confirmé Richard Vogel.

En plus d’apporter une nouvelle croissance à la compagnie, il va falloir réduire les pertes. En effet, Pullmantur n'aurait pas réussi à retrouver la rentabilité depuis la crise économique qui a frappé sévèrement l'Espagne en 2008.
Aujourd’hui, la compagnie de croisières espagnole, avec sa filiale française, malgré les nombreux investissements du groupe américain notamment dans le secteur de la rénovation des navires, enregistrerait plusieurs millions d'euros de pertes annuelles.

Ainsi l’expérience acquise durant plusieurs années de Richard Vogel devrait apporter un nouvel élan et un bel avenir pour la compagnie Pullmantur et sa filiale française Croisières de France. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter beaucoup de réussite à l’avenir.

Partager :

Articles similaires