MSC Seaview : Sistership du MSC Seaside

Publié par | 06/07/2016

Partager :

Actus croisières

La compagnie italo-suisse a annoncé que son deuxième paquebot construit par Fincantieri sera baptisé MSC Seaview

MSC Seaview : Sistership du MSC Seaside

Le nouveau fleuron de la compagnie entrera en service en juin 2018. Basé en Méditerranée pour sa saison inaugurale, le MSC Seaview réalisera des embarquements à Gênes, Marseille & Barcelone.
Le MSC Seaview est le second navire d’une commande de 3 signée en 2014 par la compagnie. Ce nouveau fleuron est le sistership du MSC Seaside, mis sur cale au chantier Fincantieri de Monfalcone en mars 2016. Le navire proposera des croisières vers les Bahamas et le golfe du Mexique, avec notamment des escales à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée que la compagnie est en train d’aménager. Livraison prévue pour octobre 2017.

Un navire nouvelle génération

La principale caractéristique de conception du MSC Seaview est l’impressionnante promenade à 360° avec balustrades en verre qui tourne autour de l'ensemble du navire. Cet espace public magnifique agira comme une zone de loisirs animée où vous pourrez vous promener à l'air libre, boire et manger à partir d'une variété de bars et restaurants, tout en offrant une vue spectaculaire sur la mer aussi loin que l'œil peut voir.

Le MSC Seaview, commandé à STX France (Saint-Nazaire) verra sa construction débuter à Sestri Ponente, près de Gênes, avant d’être remorquée à Monfalcone pour être assemblé.
Il sera équipé de la dernière et la meilleure technologie disponible en mer pour permettre aux clients de personnaliser leur expérience à bord et à terre.
En partenariat avec le leader de la technologie Samsung, le navire sera également équipé d’écrans dernier cri et de solutions pour les mobiles afin d’améliorer l’expérience d’achat des consommateurs.

Cela comprendra :
⁃ Near Field Communication (NFC) : une technologie permettant d'échanger des données à moins de 10cm, entre deux appareils équipés de ce dispositif en utilisant une carte de croisière, un bracelet ou un smartphone pour une gamme de différentes options, tel que la géolocalisation des enfants, l'accès à la cabine et le paiement à bord.
⁃ Des écrans interactifs pour simplifier la sélection des excursions ainsi que des spectacles et des restaurants.
⁃ La technologie IBeacon, adaptée aux préférences spécifiques de chaque client. Ils pourront recevoir sur leurs appareils mobiles des notifications « push » sur les offres et informations pertinentes à bord.
Un troisième navire viendra clore cette commande en 2021, en parallèle de la commande des quatre paquebots de la classe Meraviglia.

Partager :

Articles similaires