Le sistership de l’Harmony of the Seas en construction

| 13/07/2016

Partager :

Actus croisières

La première section du B34 au chantier STX France

Le sistership de l’Harmony of the Seas en construction

Après quelques mois d’arrêt, la construction du jumeau du plus grand paquebot du monde vient de reprendre à Saint-Nazaire. Alors que son jumeau vient d’être livré en mai dernier, l’Harmony of the Seas (A34), le B34 avait vu sa réalisation débuter par anticipation afin de combler le creux de charge lié à la suspension du projet de nouveau ferry au GNL destiné à Brittany Ferries.

La livraison du B34 est prévue au printemps 2018. La découpe de sa première tôle est intervenue le 3 février 2015 et sa mise sur cale, le 29 octobre 2015. Plus d’une vingtaine de blocs, sur les 86 constituant la coque, ont été assemblés par le chantier de Saint Nazaire.

Les travaux avaient cessé suite à cela en début d’année 2016 pour se concentrer sur un autre gros chantier, la réalisation de l’E34, le futur bateau de la compagnie MSC, le Meraviglia. La mise à l’eau étant prévue pour septembre et la livraison pour mai 2017, il a fallu reprendre sérieusement le chantier et poursuivre son assemblage.

Ensuite, une troisième et quatrième unité de la classe Oasis de la compagnie américaine Royal Caribbean International doit également sortir. Les navires l’Harmony of the Seas et son jumeau actuellement en construction sont légèrement plus gros que leurs aînés, les Oasis of the Seas et Allure of the Seas, livrés par le chantier finlandais de Turku en 2009 et 2010.

Ainsi après la livraison du B34, sistership de l’Harmony of the Seas, STX France réalisera un autre chantier pour RCI. Un nouveau navire, pour lequel une lettre d’intention a été signée en mai dernier. La livraison est prévue au printemps 2021, le futur C34 devrait être encore plus grand que ses prédécesseurs.

Partager :

Articles similaires