Costa Croisière publie la 10ème édition de son rapport « Sea You Tomorow »

| 21/07/2016

Partager :

Actus croisières

Le géant italien a dévoilé ses résultats sur le plan du développement durable pour l’année 2015

Costa Croisière publie la 10ème édition de son rapport « Sea You Tomorow »

Dans ce rapport, on retrouve les principales réalisations environnementales de la compagnie de croisière de 2015 et les discussions autour des objectifs à atteindre.
Parmi les principales réalisations, on note, par exemple, la réduction de 4,8 % de la consommation en énergie ainsi que la collecte et le traitement de 100 % des déchets à bord des navires pour leur mise au rebut et le recyclage.
D'autres améliorations statistiques comprennent une baisse de 3% de la consommation de carburant par passager par jour ainsi que l'installation de système d'échappement de nettoyage de gaz sur près de la moitié des navires de la flotte.
Costa a également mis l'accent sur la ville italienne de Savone, en partenariat avec le projet « Whalesafe » pour protéger les cachalots près du port de Savone et dans les eaux environnantes, ainsi qu’avec le Consortium national Italien pour la récupération et le recyclage de l'aluminium dans le cadre du projet intitulé «Message in a Can ».
L'un des principaux plans de la compagnie pour l'avenir est la construction des premiers navires de croisière alimentés par la combustion de combustibles fossiles plus propres : le gaz naturel liquéfié.

Partager :

Articles similaires