Sciences Marines : Costa Croisières et le CNR italien s’associent

Publié par | 24/05/2016

Partager :

Actus croisières

Pour promouvoir la recherche dans le domaine des sciences marines, le Conseil National de la Recherche italien (CNR) et Costa Croisières ont annoncé un accord-cadre.

Sciences Marines : Costa Croisières et le CNR italien s’associent

Ce partenariat vise à offrir des opportunités de discussion, de développement et d’études approfondies dans les domaines des sciences marines et de l’océanographie.

Pour cela, le géant Italien mettra à disposition ses navires qui serviront d’installations pour aider le réseau de recherche scientifique géré par le CNR. Ce travail permettra de recueillir des données par le contrôle continu des espaces maritimes sur les voies empruntées par les navires de Costa, tel que la température, la salinité et l’oxygène dissous afin d’étudier les changements climatiques dans la Méditerranée.

A cela s’ajoutera des unités spéciales de contrôle qui seront également installées à bord. Elles permettront de procéder à l’observation de jour des baleines et des dauphins et à l’étude de leur comportement et de leur migration.

« La sensibilisation de nos passagers à la nécessité de protéger l’environnement, en particulier l’environnement marin, fait partie intégrante de notre engagement. En collaboration avec le CNR, nous allons travailler sur la prise de conscience collective de l’importance de respecter la nature et sur le partage des possibilités qu’offre l’utilisation des technologies innovantes visant à protéger l’environnement marin. Nous travaillons depuis un certain temps maintenant sur des méthodes pratiques pour promouvoir à la fois le développement de la recherche scientifique et les projets et processus portant sur l’innovation responsable » a expliqué Stefania Lallai, Directrice des relations externes et de la durabilité de Costa Croisières.

Partager :

Articles similaires