Des nouveaux départs vers l’océan indien pour Costa

| 12/05/2016

Partager :

En mode expédition

Durant la 23ème édition des Protagonisiti del Mare, le PDG de la compagnie a annoncé de nouvelles mesures pour conforter son leadership sur le marché européen.

 Des nouveaux départs vers l’océan indien pour la compagnie Costa Croisières

C’est au sein du grand  théâtre du Costa Favolosa que Neil Palomba, président de la compagnie, a annoncé devant près de 1 000 professionnels du tourisme venus du monde entier, la création d’un nouvel itinéraire, entre décembre 2016 et mars 2017, de 7 ou 14 jours au choix, entre les Maldives, le Sri Lanka et l’Inde.

Pour ce nouvel itinéraire, la compagnie assurera l’acheminement depuis un grand nombre d’aéroports européens jusqu’aux villes de Bombay ou Male. Ce nouveau circuit est une grande première dans le monde de la croisière et des circuits organisés. Cette croisière se fera à bord du Costa neoClassica, un des plus petits bateaux de la compagnie avec 654 cabines, comparé au Costa Favolosa, par exemple, et ses 1 508 cabines. Ce bateau, plus petit, sera plus adapté à l’Océan Indien, en particulier pour les îles où les capacités terrestres sont plus limitées (Maldives).

Selon le Directeur Marketing France, Patrice Régnier, cette nouvelle offre va permettre à la compagnie de diversifier son offre et son marché à un moment où « les récents événements géopolitiques ont fait que la Méditerranée s’est considérablement réduite ».

Cette nouveauté Costa n’est pas la seule, puisque d’ici 2021, la compagnie prévoit de lancer 7 nouveaux navires dont 2 pour la marque Costa Croisières sur le marché européen, 3 pour la marque Aida (marché exclusivement allemand) et enfin 2 navires pour l’Asie.

Le Groupe Costa arrivera donc à une capacité globale de près de 72 000 à 110 000 lits d’ici 2021. En 2015, Costa a transporté près de 300 000 français, ce qui représente près de la moitié du marché national.

L’une des principales forces de la compagnie est de pouvoir proposer à la fois de la mini croisière de 3 jours et du tour du monde de plus de 3 mois.

Afin de rajeunir son image, la compagnie a axé sa communication autour de la célèbre chanteuse Shakira, avec une compagne de publicité télévisuelle nommée « Benvenuti alla félicita ».

D’autres nouveautés ont également été citées, notamment l’amélioration du site BtoB, CostaExtra, à destination des agents de voyages afin d’améliorer les réservations avec les groupes.

Côté excursions, un partenariat vient d’être signé avec PortAdventura, grand parc d’attraction situé à plus d’une heure de Barcelone.

Enfin, concernant les menus de gala, la compagnie a fait appel à un grand chef étoilé italien, Bruno Barbieri, afin de promouvoir les vraies spécialités italiennes.

Partager :

Articles similaires