La nouvelle expérience « Felicita » pour Costa en 2016

Publié par | 24/03/2016

Partager :

Actus croisières

Le leader du marché français Costa passe à l’offensive au printemps 2016.

La nouvelle expérience « Felicita » pour Costa en 2016

Dans le secteur ultra concurrentiel que devient la croisière, chaque compagnie met en avant son originalité et des nouveautés pour rivaliser. Le leader du marché français Costa passe donc à l’offensive au printemps 2016.

Dès le mois d’avril 2016, Costa va lancer sa nouvelle expérience de voyage nommée « Felicita » afin de garder sa longueur d’avance face à ses concurrents. Animations, gastronomie et tarifs sont les 3 grandes nouveautés.

Nouveautés gastronomiques et plus de choix, l’art culinaire est mis en avant à bord.

Le nouveau menu de Gala sous le signe de l’Italie a été repensé par le célèbre chef Bruno Barbieri.

De nouveaux partenaires prennent quartier à bord comme la pizzeria Pummid’oro avec ses 14 types de pizza ;  le Glacier Amarillo et ses saveurs sucrées, le café Illy sans oublier les pâtes Barilla.

Costa a aussi décidé d’ouvrir à nouveau le buffet le soir, afin de proposer toujours plus de choix.

Les menus végétariens et végétaliens, ainsi que 14 nouveaux menus régionaux font leur entrée pour satisfaire tous les régimes alimentaires.

Le printemps verra aussi arriver son lot d’animations, tel que The Voice et Peppa Pig.

Le show The Voice, copie de l’émission télévisée, met en vedette des passagers grâce à des sessions de présélections karaoké, de répétitions avec leur coach et de spectacles devant les 1800 autres passagers sur la scène du théâtre.

Tout comme à la télé, 3 jurés installés sur les fameux fauteuils rotatifs utiliseront les buzzers pour sélectionner les meilleurs.

Mais Costa n’oublie pas les enfants en invitant à bord le personnage de dessin animé PeppaPig. Les enfants auront le choix entre jeux créatifs, dessin, peinture, fêtes et activités à l’espace piscine du club enfant dans l’esprit du célèbre dessin animé bien sûr.

De nombreuses nouveautés à bord mais aussi sur le prix.

La guerre des prix est lancée sur le marché de la croisière. Avec sa nouvelle grille tarifaire Costa propose 4 niveaux : Basic pour ceux qui veulent du prix ; Comfort et Comfort Advanced pour ceux qui  veulent un bon rapport qualité/ et souhaite réserver tôt ; et Deluxe, pour ceux qui veulent des avantages exclusifs.

L’objectif de cette refonte est donc de favoriser les réservations à l’avance et de « réduire au maximum les ventes de dernières minutes, et de réorienter le marché vers le prix juste » commente Fréderic Saint Paul.

Ces tarifs seront mis en place dès juin 2016. Les agents de voyages n’ont plus qu’à assimiler toutes les nouveautés afin de faire toujours plus d’adeptes de la compagnie.

Partager :

Articles similaires