Des croisières au départ de Corse en 2016 pour Costa

Publié par | 24/03/2016

Partager :

Destinations et escales

4 dates à l’automne 2016 au départ d’Ajaccio sur le circuit de 8 jours en Méditerranée

Des croisières au départ de Corse en 2016 pour Costa

Costa croisière a décidé de proposer 4 dates à l’automne 2016 au départ d’Ajaccio sur le circuit de 8 jours en Méditerranée afin de faciliter l’embarquement aux Corses.

C’est le 22 mars dernier, qu’a eu lieu l’inauguration de la saison 2016 des croisières dans l’île de beauté grâce à l’arrivée du Costa Pacifica pour son escale à Ajaccio.

Comme elle l’avait déjà fait en 2014, cette année Costa décide de rééditer l’expérience en proposant aux Corses, sur 4 des 17 dates de départ, un embarquement sur leur île. Ce qui leur permet donc d’éviter un préacheminement en avion vers Marseille ou Savone.

Afin de palier au handicap insulaire (l’achat d’un billet d’avion pour rejoindre le port d’embarquement) Costa offrira une réduction de 45€ sur l’achat d’une croisière à tout habitant Corse.

Pour 2016, 217 escales sont prévues au port d’Ajaccio, et 400 000 croisiéristes sont annoncés. C’est avec près de  100 000 croisiéristes en plus par rapport à l’année dernière que le port d’Ajaccio va devoir s’acclimater à cette nouvelle hausse d’activité.

C’est donc dans cette optique que le port a investi 1million d’€uros dans un coffre d’amarrage afin d’augmenter la capacité d’accueil. En effet, le Môle des Capucins va accueillir pas moins de 22 navires en 2016.

De nombreux postes à quai ont d’ailleurs été déjà réservés  pour l’année 2017. Jean André MINICONI a ajouté "Nous allons connaître une augmentation sensible du nombre d’escales. Nous frisons le seuil des 250 escales annuelles. Nous voulons les organiser de manière qualitative. Notre objectif consiste à gérer au mieux les flux de passagers en collaboration avec les agences, les commerçants et la Ville".

Partager :

Articles similaires