Le Boréal est arrivé en Espagne

| 12/02/2016

Partager :

Actus croisières

Transporté par le semi-submersible chinois, Kang Sheng Kou, le yacht Ponant est arrivé hier après-midi à Las Palmas.

Le Boréal est arrivé en Espagne

Le navire avait quitté Punta Arenas (Chili) le 20 janvier dernier à la suite d’un incendie qui avait endommagé les machines du navire 3 jours plus tôt lorsqu’il naviguait près des Malouines. Le navire a ainsi été rapatrié en Europe sur le dos du semi-submersible chinois, Kang Sheng Kou, afin d’être réparé.

 

Destination finale encore inconnue

Au départ du Chili, le navire avait pour destination Gênes mais Las Palmas (Espagne) lui a finalement succédé. En effet, le chantier naval Astican est équipé de toutes les infrastructures afin de mettre au sec des navires comme le Boréal (142m de long). Le chantier avait, par exemple, assuré un arrêt technique du MS Fram (Hurtigruten), un autre navire d’expédition.

Cette nuit, le Kang Sheng Kou a été ravitaillé par un souteur espagnol, le Spabunker Veintidos, sans avoir eu le temps de débarquer Le Boréal. Il est donc tout à fait possible que le convoi reparte afin de rejoindre un autre port.

L’armateur n’a pas voulu annoncer le chantier retenu pour effectuer les réparations. On pourrait donc imaginer que le navire rejoigne, comme initialement prévu, Gênes (San Giorgio del Porto) ou un autre port Européen, tel que Marseille ou encore Fincantieri (Italie). Les chantiers italiens avaient, en effet, livré le Boréal à Ponant

Partager :

Articles similaires