Un tour du monde de 108 jours pour le Costa Luminosa

| 08/01/2016

Partager :

Bons plans

Le 6 janvier dernier, le géant Italien a donné le coup d’envoi de son 1er Tour du Monde de l’année.

Un tour du monde de 108 jours pour le Costa Luminosa

Le Costa Luminosa est le navire choisi par la compagnie pour la croisière «Voyage sous les Tropiques». Il a quitté le port de Savone avant de rejoindre celui de Marseille puis de Barcelone.

C’est parti pour une croisière de 108 jours afin de découvrir les merveilles du monde à travers un périple qui permettra de traverser 3 océans et découvrir 39 destinations.

Retour prévu pour le 24 avril 2016.

C’est ainsi plus de 2000 passagers, de 30 nationalités différentes, qui ont embarqué à bord pour profiter des 1130 cabines du navire. Ils sont pour la plupart français, suisses, allemands, italiens et espagnols, mais malgré que leurs âges (de 2 à 91 ans) et leurs nationalités diffèrent, ils ont une motivation commune : l’envie de vivre une expérience unique.

Découvrir le départ en vidéo

 

Le navire

Le Costa Luminosa compte 1130 cabines dont 52 au sein de l’espace bien-être, 662 avec balcon privé, et 110 suites avec balcon privé.

Même à des milliers de kilomètres de l'Italie, les passagers pourront apprécier à son bord le meilleur du pays à travers la gastronomie et l'excellence de l’hospitalité à l’italienne.

Ils auront également le choix en terme d’activités : Spa, farniente, conférence, spectacle, séance de cinéma 4D, simulateur de Golf, et de Formule 1. Le navire dispose également de 3 piscines, dont une avec verrière amovible, une salle de sports, un parcours de footing en plein air. Le SPA SAMSARA occupe 3500m² sur 2 étages avec sauna, hammam, espace thermal, balnéothérapie, massages, soins de beauté…

 

3 océans, 20 pays, 39 escales

Le Costa Luminosa a embarqué pour un tour du monde d’un peu plus de 3 mois pour découvrir des sites extraordinaires et des cultures d'une grande richesse.

En un même séjour, les voyageurs passeront de l’hiver à l’été et découvriront Ushuaia, les fjords chiliens, l’Australie et la Nouvelle Zélande... en passant par le Brésil et Rio au moment des préparatifs du Carnaval, l’île de Pâques, Papetee…

Après avoir franchi le Détroit de Gibraltar, le navire prendra la direction de Lanzarote, puis du Cap Vert avant de se diriger vers le sud du continent américain (Recife, Salvador de Bahia, Rio de Janeiro) puis de gagner l’extrême sud du continent, avec des escales en Uruguay, Argentine, Patagonie.

En territoire chilien, les Fjords majestueux offriront des moments forts à apprécier des ponts du navire. D’autres paysages spectaculaires avec le Glacier Amalia s’offriront aux yeux des passagers après le Détroit de Magellan. L’arrivée à Valparaiso sera l’occasion d’une escale de 2 jours.

Place aux émotions lors de l’escale sur l’île de Pâques puis direction Tahiti et 3 escales incontournables (Papetee, Moora et Bora Bora). Après une escale à Pago Pago, le paquebot rejoindra Auckland en Nouvelle Zélande, puis l’Australie avec une première escale à Sydney (avant Perth). Il prendra ensuite la direction du Sri Lanka puis de l’Inde à la découverte de Cochin, Goa & Mumbai.

Il rejoindra ensuite Mascate, capitale du sultanat d’Oman, Aqaba en Jordanie puis Eilat en Israël. Le tour du monde s’achèvera avec la Grèce (Héraklion), Catane en Sicile avant de rejoindre l’Italie puis Marseille.

 

Un marché de niche

Si vous avez raté l’occasion, vous pouvez encore découvrir le monde avec Costa puisque le géant italien est le seul à proposer 2 Tours du Monde différents par an. La compagnie a relancé son offre Tour du Monde en 2011 qui connaît un franc succès avec une belle progression des réservations ces dernières saisons.

Départ prévu pour le 2 septembre pour une croisière de 98 jours !

 

 

Partager :

Articles similaires