MSC Croisières se met au vert !
Publié par Jérôme Croisiland /_imgs/logos/logo-croisiland-vos-vacances-100-pourcents-plaisir.png | 14/12/2015 2015-12-14 2017-04-06
Partager :
Actus croisières
Le géant Italo-suisse a annoncé la mise en place de Scrubbers sur ses bateaux.
C’est le MSC Fantasia, livré en décembre 2008 par STX France, qui est à l’honneur cette semaine. Le navire est sorti le 4 décembre dernier d’un arrêt technique de trois semaines au chantier Fincantieri de Palerme durant lequel il a été équipé de scubbers, un système de lavage des fumées, qui permettent d’éliminer les rejets d’oxyde de soufre (SOx).
Le premier d’une longue série
C’est le premier navire de la compagnie à être équipé d’un tel système. Le MSC Preziosa, sorti en 2013 des chantiers de Saint-Nazaire, est le prochain sur la liste : il se verra apporter les mêmes améliorations.
La compagnie souhaite, au fur et à mesure, installer ce dispositif sur toute la flotte.
Une initiative à l’échelle mondiale
La compagnie souhaite ainsi réduire les émissions polluantes de ses navires, même pour ceux qui sont exploités dans les zones où la règlementation sur les rejets de SOx n'a pas encore été renforcée. C’est le cas par exemple de l’Europe du nord, où les émissions de soufre ont été drastiquement réduites depuis le 1er janvier 2015 ; destination pour laquelle le MSC Fantasia n’est pas programmé.
Partager :