Le marché de la croisière en bonne forme

Publié par | 07/12/2015

Partager :

Actus croisières

Un secteur qui est toujours en croissance et évolue très rapidement.

Le marché de la croisière en bonne forme

Aujourd’hui le marché de la croisière est constitué de 28 compagnies de croisières membres avec près de 471 navires de croisières dont 170 sont des navires fluviaux. Il s’agit d’un secteur qui est toujours en croissance et évolue très rapidement.

 

L’avenir de la croisière

Parmi les tendances du secteur, l’association CLIA annonce une croissance (+10%) pour le marché de la croisière fluviale grâce à l’arrivée de 18 nouveaux bateaux commandés pour l’année 2016 et 27 nouveaux navires maritimes pour un investissement total de 6,13 milliards d’euros.

Il y a 5 ans, la croisière n’était quasi pas présente en Asie, alors qu’aujourd’hui, le pays connait une forte hausse : +34% du nombre de passagers entre l’année 2012 et 2014. C’est une très belle augmentation pour le marché de la croisière.

Cette année la grande nouveauté proposée sur l’ensemble des navires est l’accès à la connectivité avec des offres attrayantes concernant l’accès à internet et la WI-FI à bord.

Un marché dynamique qui se ressent auprès des distributeurs : les agences de voyages sont optimistes et voient le marché progresser davantage pour les années à venir avec 24 millions de passagers prévus pour l’année 2016 dans le monde, contre 15 millions en 2006 et 1,4 millions en 1980.

L’arrivée de nouveaux navires sur le marché toujours plus innovants répondent tous à des demandes spécifiques, vont permettre de créer une nouvelle expérience client à bord du navire et ainsi constituer un réel attrait pour les croisiéristes.

Souhaitons que ce marché continue à se développer afin de vous proposer toujours le meilleur…

Partager :

Articles similaires