Livraison du 4ème paquebot pour Regent Seven Seas

Publié par | 12/11/2015

Partager :

Actus croisières

Le 4ème navire de la compagnie de luxe américaine, le Seven Seas Explorer, a été mis à l’eau le 30 octobre dernier au chantier naval de Fincantieri.

Livraison du 4ème paquebot pour Regent Seven Seas

D’une longueur de 223.8 mètres de long pour 31 mètres de large, le nouveau fleuron de la compagnie comptera 377 suites, toutes équipées d’un balcon. Ces dernières possèderont des tailles assez variables : 28m² pour la plus petite et 360m² (dont 89m² de terrasse) pour la plus grande. Cette dernière étant équipée d’un spa privatif (hammam, sauna, chaises longues en pierres chaudes) et placée sur le pont supérieur à l’avant du navire.

Parallèlement, le navire proposera des suites plus petites, tels que les Suites Penthouse (au nombre de 53), d’une surface de 42m² auxquels s'ajoutent 10  à 16 m² de balcon ou encore les Suite Véranda Deluxe d’une surface de 31m² (dont 8m² de balcon).

 

Découverte, divertissement et détente

Sur ce nouveau fleuron, le théâtre est aménagé sur 2 ponts (5 et 6), offrant d’importants volumes, permettant de proposer une large variété de spectacles. Il n’est pas configuré avec de grandes rangées de sièges mais de manière plus intimiste, dans l’esprit d’un cabaret, avec des fauteuils club et des tables privatives.

Doté de plusieurs bars et lounges, le Seven Seas Explorer proposera également six restaurants. Parmi eux, le Compass Rose, salle à manger principale, ainsi que le Prime 7, un steak house dont l’ambiance est inspirée des clubs londoniens. On trouvera également la Chartreuse, inspiré des chics restaurants parisiens et qui offrira une magnifique vue sur la mer.

Le paquebot sera par ailleurs doté d'un centre culinaire où les passagers pourront suivre des cours de cuisine réalisés par des chefs renomés. 

Le centre de bien-être sera aménagé sur l’arrière, au pont 4. Une localisation assez inhabituelle pour les bateaux de croisières puisque les Spa sont généralement installés en haut à l’avant, chose impossible sur ce navire de luxe car les volumes nécessaires à l’intégration des suites sont trop importants. Ce dernier comprendra des salles de soins, des thermes et ainsi qu’une terrasse extérieure avec cabanas et piscine à débordement au-dessus de la poupe.

 

Le programme du Regen Sevens Seas

Après sa livraison et son inauguration, le navire de luxe passera sa saison inaugurale en Méditerranée à partir du 20 juillet 2016 avec une première croisière de 14 nuits entre Monaco et Venise.

 

Partager :

Articles similaires