Le MSC Lirica fait peau neuve et en sort grandi.

Publié par | 12/11/2015

Partager :

Actus croisières

Le MSC Lirica s’est vu rallongé de 24 mètres pendant sa rénovation.

Le MSC Lirica fait peau neuve et en sort grandi.

Construit sur le chantier naval français de Saint-Nazaire et mis en service en 2003, le MSC Lirica vient de bénéficier d’une grande rénovation, doublée d’une impressionnante opération d’allongement du navire. Le navire a été coupé en deux en son centre ; les deux parties ont ensuite été écartées pour positionner une nouvelle section de coque, longue de 24 mètres.

L’ensemble a finalement été soudé avant la remise à flot du paquebot, qui voit désormais  sa longueur atteindre 275 mètres.

C’est ainsi plus de 193 nouvelles cabines (dont 94 avec balcons) qui ont été ajoutées, permettant de faire passer la capacité à près de 2700 passagers, soit environ 600 personnes supplémentaires. Dans le même temps, différents travaux de remise à neuf et modernisation ont été entrepris dans les cabines, les espaces publics et les ponts piscines.

 

200 millions d'euros pour agrandir 4 bateaux

Après le MSC Armonia, le MSC Sinfonia et le MSC Opera ; le MSC lirica a finalement eut le droit à un peu de chirurgie. C’est ainsi que s’achève le chantier de rénovation de MSC Croisières, démarré en novembre 2014 afin de rénover 4 navires de la compagnie. C’est plus de 200 millions d'euros qui ont été consacrés par la compagnie.

 

Un nouveau positionnement pour 2016

Après 11 semaines de rénovation dans le chantier naval de Fincantieri de Palerme, le paquebot a repris du service cette semaine et, après un passage à Marseille, met le cap sur le Brésil, où il va passer l’hiver, avant de rejoindre l’Asie pour y débuter sa nouvelle vie avec un déploiement  à compter de mai 2016 en Chine.

 

Partager :

Articles similaires