Le Costa Diadema fête ses 1 ans.

| 10/11/2015

Partager :

Actus croisières

Le 7 novembre 2014, Costa croisière lançait le plus gros paquebot de son histoire : le Costa Diadema.

Le Costa Diadema fête ses 1 ans.

Un an après la mise à flot de son vaisseau amiral, le Costa Diadema, la compagnie Italienne organisera différents événements et  lancera des nouveautés mettant à l’honneur ses racines italiennes en termes d’hospitalité, de gastronomie et de divertissement.

Pour rappel, le Costa Diadema est un géant de 306 mètres de long, doté de 1862 cabines et suites et pouvant accueillir jusqu’à 4947 passagers.

Depuis hier et jusqu’à la fin du mois, la compagnie organisera des événements spéciaux à bord pour célébrer l’anniversaire du paquebot. Au programme : danse, soirées et traditionnel gâteau d’anniversaire accompagné de vin pétillant.

 

Nouveautés gastronomiques

Costa va inaugurer, dès janvier 2016, un nouvel espace de dégustation consacré aux « Gourmet Burgers ».

Le géant de la croisière proposera des hamburgers de viande de boeuf Fassona de grande qualité, 100 % italienne, accompagnés de légumes frais et de fromages italiens. Loin de l’image des fast-foods américains, la compagnie proposera également des recettes plus atypique : hamburger aux cèpes et au fromage Taleggio, cheeseburger au bacon et oignons caramélisés, ou encore hamburger de boeuf à la Provola fumée (un autre fromage italien). Le tout accompagné et associé à des bières artisanales italiennes.

De plus, à partir du mois de décembre, toutes les spécialités des menus régionaux italiens (servis habituellement au restaurant principal) seront servies au Buffet.

Les passagers pourront également goûter de nouvelles saveurs grâce aux délicieuses glaces italiennes d’Agrimontana. Elles seront disponibles dans tout le navire (pas seulement sur le pont 5 à la Gelateria Amarillo) grâce à une desserte mobile multicolore, semblable à celles que l’on trouve sur les plages italiennes. 

 

Le programme du Costa Diadema

Depuis un an, le Costa Diadema est exploité en Méditerranée occidentale sur des croisières d’une semaine, avec des départs de Marseille le dimanche. Le navire fait ensuite escale à Barcelone, Palma de Majorque, Naples, La Spezia et Savone, avant de revenir vers la cité phocéenne.  

Voir toutes les croisières du Costa Diadema

 

Partager :

Articles similaires