MSC Croisières : 4 millions d’euros pour l'UNICEF

Publié par | 01/10/2015

Partager :

Actus croisières

MSC Croisières a levé plus de 4 millions d’euros à bord de ses navires cette année.

MSC Croisières : 4 millions d’euros pour l'UNICEF

En 2009, MSC Croisières et l’UNICEF ont joint leurs forces grâce à l’initiative “Tous à bord pour les enfants”, qui invite les passagers à bord des 12 navires MSC Croisières à faire une contribution pour l’UNICEF.

En janvier 2014, MSC Croisières et l’UNICEF avaient débuté un nouveau partenariat afin de porter assistance aux enfants mal nourris en distribuant des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi comme Plumpy’Nut®. Ils permettent de combattre la malnutrition dans les pays en voie de développement et les pays en situation de crise.

Cette année, c’est plus de 4 millions d’euros qui ont été levés à bord des navires de la compagnie, auxquels s’ajoutent les 3 millions d’euros de l’année précédente.

A noter que le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) est actif dans plus de 190 pays et territoires, et depuis 2009, la collaboration avec MSC a notamment permis de combattre la pauvreté et les inégalités au Brésil. L’argent a aidé l’accès à une éducation de qualité aux enfants de 126 quartiers et communautés vulnérables de Rio de Janeiro et São Paolo.

Partager :

Articles similaires