Croisières de France 2016 : simplicité, convivialité, efficacité

| 02/10/2015

Partager :

Actus croisières

La compagnie de croisière française veut revenir à plus de simplicité, de convivialité et d’efficacité après une année 2015 confuse.

Croisières de France 2016 : simplicité, convivialité, efficacité

Cette année, une succession d’éléments a contraint Croisières de France à adopter des changements pour l’année 2016. La compagnie a dû pratiquer des remises cette année pour satisfaire sa clientèle. S’ajoute à cela des situations géopolitiques mondiales difficiles et de nouvelles mesures fiscales françaises.

Pour résumer, la compagnie a noté une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 2%, malgré une progression de 3 à 4% du nombre de clients.

Antoine Lacarrière, le directeur général de la compagnie, souhaite « redéfinir un cap clair vis-à-vis de la distribution » en s’appuyant sur un petit flyer baptisé « Cap 2016 » mettant en avant trois valeurs phares défendues par la compagnie : simplicité, convivialité, efficacité.

La compagnie souhaite se réaffirmer comme « un partenaire de confiance » en s’engageant sur plusieurs points tels que la sécurité (l’escale de Tunis ne sera pas reconduite en 2016), la qualité du service, le respect du client, des offres claires ainsi que des outils simples et performants, comme la mise en place de son nouveau site BotB courant octobre.

Les croisières aussi auront le droit à des changements : terminées les croisières de 14 nuits, place aux croisières de 3,4,5 ou 6 nuits pour satisfaire une clientèle plus jeune. C’est ainsi plus d’une dizaine de croisières qui vont être ajoutées au calendrier 2016 (3 supplémentaires en Europe du Nord et 7 de plus en Méditerranée.)

Pour ce qui est des navires de la compagnie, Antoine Lacarrière assure que le Zénith et l'Horizon resteront dans la flotte au moins jusqu'en avril 2017, la maison mère n'ayant confié aucun mandat pour les céder. Ce dernier rassure ces clients : si la compagnie se sépare tout de même des deux paquebots, de nouveaux équivalents (provenant des flottes de Royal Caribbean & Celebrity Cruises) viendront les remplacer.

Partager :

Articles similaires