Costa Croisières : une présence renforcée dans l’océan indien pour la saison 2016-2017

| 05/10/2015

Partager :

Destinations et escales

Costa Croisières va doubler le nombre de croisières vers l’océan indien

Costa Croisières : une présence renforcée dans l’océan indien pour la saison 2016-2017

Ainsi Costa Croisières va devenir la première compagnie à proposer des croisières de 14 jours avec la possibilité d’avoir des escales prolongées dans les plus belles îles de l’océan indien. Les passagers auront alors la possibilité de visiter les îles plus longuement. Cette présence dans l’océan indien a été possible grâce à un accord signé lors du salon professionnel du tourisme et des voyages Top Resa qui a eu lieu à Paris entre la compagnie Costa et le ministère du Tourisme des Seychelles ainsi que l’association des îles Vanille. La compagnie prévoit d’accueillir 15 000 passagers sur des croisières à destination de l’océan indien et espère ainsi doubler ses fréquentations. La compagnie renforcera sa présence dans l’océan indien avec 6 départs supplémentaires. Les îles comme la réunion ou les DOM TOM ont la chance de bénéficier d’un taux de pénétration très élevé dans le monde qui environne les 7%, tandis qu’en France il est de 0,9%.

La croisière partira de l'île Maurice, bien desservie par avion depuis la France, et mettra le cap sur l'archipel des Seychelles, où le navire restera deux jours et deux nuits au port. La croisière se poursuivra par la découverte de plages paradisiaques et de paysages de Madagascar, avec de multiples escales. Le navire s'arrêtera ensuite pour une escale d'une journée et d'une nuit sur l'île de la Réunion. Enfin, pour terminer la croisière, les passagers regagneront l'Ile Maurice pour une dernière escale d'une journée et d'une nuit afin de pouvoir découvrir la culture et les merveilles de l’île avant un retour un France.

En 2014, la compagnie a réalisé une croissance d’environ 13% qui s’aligne à la progression du marché de 14% et ne perd pas de part de marché. Malgré la forte concurrence sur le marché français, Costa reste dans les leaders. Pour cette nouvelle saison, la compagnie mise sur la qualité du produit à bord et le bon rapport qualité/prix qui reste l’une des priorités de Costa.

L'Océan Indien avec Costa Croisières

 

Partager :

Articles similaires