La sortie du MSC Meraviglia que l’on attend tous !

Publié par | 28/09/2015

Partager :

Actus croisières

Ce matin, la presse nous révèle, pour notre plus grand bonheur, des images d’un des plus grands paquebots de la compagnie le MSC Meraviglia.

La sortie du MSC Meraviglia que l’on attend tous !

Le premier d’une série de quatre navires livrables d’ici 2022 avec un second prévu en 2019, le MSC Meraviglia deviendra le plus gros paquebot de la compagnie MSC. Avec une longueur de 315 mètres pour une largeur de 43 mètres, le navire disposera de 2250 cabines et pourra accueillir environ 5700 passagers servis par plus de 1530 membres d’équipage.

Ce navire sera plus large mais moins volumineux que les navires précédents de la compagnie afin de pouvoir accéder plus facilement au port méditerranéen.

Le MSC Meraviglia est une nouvelle génération de navires de croisières qui adopte une ligne classique mais qui offre d’importantes nouveautés par rapport aux précédents navires MSC.

« Un navire plus tourné vers les familles »

Ce navire sera doté d’un vrai parc aquatique avec toboggans géants, de nombreuses piscines, jeux d’eau…et d’un complexe d’activité dont un parcours entièrement suspendu. Les sportifs ne devraient pas être déçus puisque le navire proposera un terrain de sport couvert permettant de jouer au basket et volley quelque soit la météo. Vous retrouverez également un simulateur de grand prix et un bowling. Vous n’aurez plus envie de quitter le navire !

La sortie du MSC Meraviglia que l’on attend tous !

La sortie du MSC Meraviglia que l’on attend tous !

Pour les familles, un espace entièrement dédié aux enfants est mis à votre disposition. A vous les vacances far niente ! L’espace jeux pour les enfants est réparti en fonction des âges. Vous retrouverez un espace kids clubs pour les 3-6 ans, l’espace junior club pour les 7-11 ans, et l’espace young club pour les 12-14 ans. Chaque espace propose des jeux différents. Une bibliothèque, des ordinateurs, des jeux vidéo…Tout est pensé pour que vos enfants puissent s’amuser ! Le centre dispose aussi d’un théâtre permettant de jouer la comédie et de vous offrir la première représentation de vos enfants. Pour les tout-petits (moins de 2 ans), une nurserie du nom de baby’s club sera également proposé.

Pour les personnes soucieuses de faire la fête et s’amuser jusqu’au bout de la nuit, une double discothèque au pont 17 sera ouverte. Cette discothèque sera divisée en deux grâce à une grande vitre coulissante permettant aux adolescents de s’amuser avec leurs amis sans avoir les parents pour les observer !

La sortie du MSC Meraviglia que l’on attend tous !

Contrairement aux autres navires, une nouvelle salle de spectacle verra le jour, située à l’arrière du bateau pour offrir une vue panoramique. La journée, cette salle servira de salon.

Autre nouveauté, à côté de la discothèque, vous retrouverez un réel plateau de télévision avec de nombreuses émissions en public. Cet espace proposera également un studio d’enregistrement de musique.

La sortie du MSC Meraviglia que l’on attend tous !

Concernant la gastronomie, le MSC Meraviglia proposera une offre plus importante avec des restaurants à thème avec des horaires plus souples. Une belle salle à manger doit voir le jour proposant des restaurants alternatifs plus intimes, mais aussi des expériences gustatives plus enrichissantes et originales avec des cuisines provenant de l’international et de la Méditerranée. Quant au buffet, celui-ci sera plus grand. La décoration et les cartes seront revues.

La sortie du MSC Meraviglia que l’on attend tous !

La sortie du MSC Meraviglia que l’on attend tous !

Pour les amateurs de Yatch Club, cet espace sera plus privatif et haut de gamme. Les logements seront plus diversifiés et plus vastes avec des cabines (intérieures) allant de 16m² à 62m²( suite royale). Pour la première fois, MSC disposera de suites duplex d’environ 50m² avec terrasse imprenable et solarium privé.

Les passagers du Yatch club disposeront d’un espace luxueux. Ils pourront bénéficier d’un salon panoramique, de leur propre restaurant de leur propre piscine, solarium bar…

Enfin pour les férues de technologies, ce bateau se veut connecté. C’est pourquoi il proposera de nombreux espaces publics très connectés avec un système interactif permettant à partir d’appareils connectés de se repérer dans le navire, de pouvoir gérer ces réservations ou encore de pouvoir géo-localiser ses enfants ! Les passagers disposeront d’un bracelet avec puce électronique qui remplacera la carte magnétique actuellement clé et outil de paiement.

Ce navire vous promet de belle croisière !

Partir sur le Meraviglia

 

© photos : MSC Croisières

Partager :

Articles similaires