1ère navigation pour le nouveau paquebot de Norwegian Cruise Line
Publié par Héloïse Croisiland /_imgs/logos/logo-croisiland-vos-vacances-100-pourcents-plaisir.png | 23/09/2015 2015-09-23 2017-04-14
Partager :
Actus croisières
Vendredi dernier, Le Norwegian Escape a quitté le chantier Meyer Werft de Papenburg.
Il a tout d’abord effectué une longue navigation sur la rivière Ems pour ensuite atteindre le port néerlandais, Eemshaven.
C’est à partir de là que le Norwegian Escape réalisera ses essais en mer du Nord.
Après son inauguration à Hambourg, il sera livré le 22 octobre 2015 à la compagnie NCL et rejoindra ensuite les Etats-Unis pour sa 1ère saison dans les Caraïbes : 1ère date le 14 novembre 2015 au départ de Miami.
Quelques infos techniques sur le navire :
Le Norwegian Escape sera le plus gros paquebot de la compagnie américaine avec 324.6 mètres de long et une jauge de 164.600 GT. Il s’agit du 1er d’une série de 4 navires, nommés « Breakaway Plus ». Le Norwegian Bliss, le second de cette classe, sera livrable en 2017. Sa construction a débuté le 16 septembre dernier à Papenburg.
NCL prévoit de réceptionner les 2 paquebots suivants en 2018 et 2019.
Partir sur le Norwegian Escape
© crédit photo : MEYER WERFT
Partager :