Le commandant du Celebrity Summit s’appelle Kate

| 20/07/2015

Partager :

Actus croisières

Elle dirigera une équipe de 952 personnes à partir d’août 2016.

Le commandant du Celebrity Summit s’appelle Kate

Agée de 37 ans et native de San Francisco, Kate McCue est la première américaine à occuper le poste de commandant de navire. Elle dirigera une équipe de 952 personnes à partir d’août 2016.

Avec une expérience de 15 ans dans l’industrie maritime et un diplôme de la California Maritime Academy, elle sera à la tête du Celebrity Summit, un navire de 91 000 tonnes et de 294 mètres de long appartenant à la compagnie Celebrity Cruises.

Elle a récemment déclaré dans un communiqué : « Devenir la première femme capitaine américaine d’un bateau de croisière a été mon objectif depuis aussi longtemps que je me souvienne ».

Kate McCue sera donc responsable du paquebot à partir du mois d’août 2016 pour l’itinéraire New-York (Cape Liberty)-Bermudes (King’s Wharf).

Lisa Lutoff-Perlo, la Présidente et Directrice Générale de la filiale « premium » du groupe Royal Caribbean a déclaré « je suis fière de la façon dont notre équipe continue à moderniser la vision de l’industrie de la croisière ».

 

Un groupe moderne

Le groupe Royal Caribbean n’en est pas à son 1er coup d’essai. En 2007, la compagnie décidait de placer Karin Stahre-Janson en tant que commandant d’un paquebot, une grande première à l’époque ! C’est d’ailleurs avec enthousiasme qu’elle confiait au journal USA Today qu’il y avait une progression des femmes dans la hiérarchie maritime et que la navigation sollicitait désormais moins la force physique que le cerveau et le savoir.

Royal Caribbean, un groupe innovant qui vit avec son temps !

 

Embarquez à bord du Celebrity Summit

 

Partager :

Articles similaires