Les plus grands crus italiens avec Costa

| 29/06/2015

Partager :

Bons plans

Découvrez la péninsule italienne et initiez-vous à l’œnologie.

Les plus grands crus italiens avec Costa

De nombreuses régions d’Italie sont réputées dans le monde entier pour leurs vins rouges, blancs, rosés et leurs bulles. Costa Croisières est fière de vous présenter le Piémont, la Toscane, le Frioul ou encore la Sicile à travers des dégustations de grands crus… avec modération bien sûr !

Du nouveau à bord !

La compagnie n’a pas fini de se démarquer en proposant depuis le mois de mai des séances « Wine Tasting ». Ces ateliers permettent aux passagers de profiter des meilleurs vins italiens accompagnés de différents fromages.

Voyagez grâce aux connaissances des sommeliers et savourez 6 verres de vins italiens (3 rouges, 2 blancs et un pétillant) ainsi que 4 fromages, du plus doux au plus fort.

La sélection des vins à bord

C’est grâce à sa collaboration avec l’Association italienne des Sommeliers que Costa Croisières peut encadrer et former des sommeliers de qualité mais aussi valoriser la viniculture italienne à l’étranger.  Afin de sélectionner ses nouveaux vins, la compagnie commence par décider quel type de vins elle souhaite proposer à bord, puis elle effectue des dégustations à l’aveugle afin de choisir le meilleur.

Excursions au cœur de la tradition vinicole italienne

Plusieurs excursions sont disponibles afin d’éveiller vos sens.

Découvrez par exemple le domaine historique « Tenuta Argentiera » qui s’étend le long de la route du vin à Livourne. C’est dans un paysage enchanteur et parfumé que vous pourrez profiter d’une visite de la nouvelle cave de vinification ainsi que d’une dégustation de grands vins accompagnés de produits du terroir.

Associez la tradition et la richesse des saveurs avec Costa !

Partager :

Articles similaires