L’industrie de la croisière booste la reprise économique européenne

Publié par | 25/06/2015

Partager :

Actus croisières

Bel avenir à l’horizon pour le marché de la croisière !

L’industrie de la croisière booste la reprise économique européenne

 

Nouveau record pour la croisière

L’association Clia Europe a révélé les chiffres concernant la contribution économique de l’industrie de la croisière. Avec  40.2 milliards d’euros en 2014, soit une augmentation de 2.2%, l’industrie de la croisière a atteint un nouveau record.

 

Une croissance incroyable

En Europe, l’industrie de la croisière a également créée  10 000 nouveaux emplois en 2014. Ce secteur compte donc, au total, 349 000 salariés.  Le nombre de personne ayant embarqué en France a lui aussi augmenté de 32%.

L’industrie de la croisière a donc un poids de plus en plus important dans l’économie française. Georges Azouze, Président-Directeur Général de Costa Croisière a annoncé : « les pouvoirs publics commencent d'ailleurs à prendre la mesure du poids de cette industrie, puisqu'une mission officielle a été confiée en mars dernier à Jacques Maillot, chargé de rédiger un rapport sur l'industrie maritime et fluviale en France. Initialement prévu pour fin mai, ce rapport devrait être publié dans les jours qui viennent »

Une croissance que l’association Clia a bien l’intention de soutenir en menant l’opération « J’aime la croisière » qui réunira 1132 agences participantes et qui se déroulera du 5 au 12 octobre prochain.

Pour finir, Clia Europe nous révèle que 593 000 français ont effectué une croisière en 2014.

Bel avenir à l’horizon pour le marché de la croisière !

 

 

 

Partager :

Articles similaires