Costa Croisières vient en aide aux sans-abris

| 14/05/2015

Partager :

Actus croisières

La fondation Costa Crociere (crée par Costa Croisière) et la communauté de Sant’ Egidio (organisation catholique fondé en 1968) ont présenté mardi 12 mai un projet d’aide sociale.

Fondation Costa Crociere

Destiné à aider les personnes dans le besoin ou sans abri, le projet « Offrir un toit aux sans-abri » à été mis en place grâce aux financements de la fondation.

Fondée et financée par Costa Croisières en novembre 2014, la fondation a permit la rénovation de 6 appartements qui ont été attribués à 12 personnes dans le besoin, dont une famille avec enfants.

Costa Crociere à pour but d’apporter son soutien sur des questions sociales et environnementales.

« La Fondation sponsorisera principalement les projets caritatifs menés par des organismes à but non lucratif » a déclaré  Thatcher Brown, le président de la Fondation Costa Crociere.

« Elle lancera des projets pertinents et cherchera les occasions pour créer une synergie entre les activités de Costa Croisières et celles de la Fondation. De cette manière, nous pourrons tirer profit des différentes ressources de la compagnie, telles que la capacité d'acquérir des biens et des services à des prix avantageux pour les bénéficiaires des programmes, les relations avec les médias pour diffuser les messages relatifs aux problèmes sociaux et environnementaux, ainsi que les contacts avec les voyageurs afin de les impliquer dans les actions de récolte de fonds. » 

Concernant le programme environnemental, l'objectif principal de la Fondation consistera à réduire la pollution marine en Méditerranée, en travaillant en collaboration avec les communautés locales et en encourageant les habitants à réutiliser les objets au lieu de les jeter. Le Fondation souhaite aider ses partenaires à prendre conscience de l’impact des déchets plastiques. Pour cela,  elle souhaite instaurer la méthode des « cing R » : Réduire - Réutiliser - Recycler - Repenser – Récupérer afin de réduire les déchets plastiques.

 

En savoir plus

 

Partager :

Articles similaires