Royal Caribbean : l'Anthem of the Seas : une inauguration qui fait parler d'elle

| 15/04/2015

Partager :

Actus croisières

Une marraine pour inaugurer le nouveau navire de Royal Caribbean : l'Anthem of the Seas, le 20 Avril à Southampton (Angleterre)

La compagnie américaine Royal Caribbean International (RCI) a pris livraison, le 10 avril dernier, de l’Anthem of the Seas, le 23e navire de sa flotte.

Ce navire permettra à ses hôtes de vivre des aventures étonnantes aussi bien en Méditerranée que dans les Caraïbes.

 

C’est hier que le navire a quitté la construction couverte du chantier Meyer Werft pour rejoindre Southampton (Angleterre) où il sera inauguré dans 4 jours et dans lequel il restera jusqu’au mois d’octobre pour sillonner la Méditerranée et l'Atlantique vers les Canaries.

Il rejoindra ensuite son port d’attache de New York pour offrir des croisières aux Bermudes, au Canada, en Nouvelle-Angleterre et dans les Caraïbes.

 

Pour réussir au mieux son inauguration, Royal Caribbean a réalisé un concours pour connaître le nom de sa marraine; et c’est celui de Emma Wilby, un agent de voyage de 27 ans de Sunderland, au Royaume-Uni, qui a été retenu.

 «Je ne peux toujours pas croire que j’ai gagné" a-t-elle cité.

 

Cette dernière aura le privilège de baptiser le plus grand navire de croisière réalisé jusqu’ici en Allemagne; un paquebot de 348 mètres de long et 167.800 tonnes de jauge comptant 2090 cabines et suites.

 En guise de cérémonie de baptême, une chanson sera interprétée par cette dernière devant 4180 passagers.

 «Je suis extrêmement heureuse d’avoir ce rôle de marraine pour Anthem of the Seas - ce sera incroyable de chanter devant tous ces gens”

 

Malgré ce joli départ, la vie ne s’arrête pas sur le chantier navale Meyer Werfft puisqu’il s’y construit également d’autres navires en parallèle.

Ces derniers sont destinés à la Norwegian Cruise Line (NCL) qui a souhaité avoir des versions améliorées de ses paquebots Norwegian Getaway et Norwegian Beakaway.

 

Les bateaux qui sortiront du chantier Meyer Werft seront ainsi plus grands et mieux équipés que leurs prédécesseurs. Ils proposeront 160 cabines supplémentaires et devraient être livrés à partir du mois d’octobre. 

Partager :

Articles similaires